Confectionne ton propre dîner – activité

À cet âge, les élèves sont prêts à commencer à classer les aliments selon les catégories du Guide alimentaire canadien. Cette activité les aidera à créer des dîners simples et délicieux au moyen d’aliments qu’ils aiment manger.

Image de l’activité Confectionne ton propre dîner

Que comprend cette activité téléchargeable?  

1. La fiche de travail de l’élève, intitulée « Confectionne ton propre dîner » 

2. Le corrigé, destiné aux enseignants, qui comporte des conseils sur la façon de présenter le Guide alimentaire canadien et d’aborder les facteurs qui influencent les choix alimentaires des élèves. 

Comment cette activité aide-t-elle les élèves à découvrir le Guide alimentaire canadien et à l’appliquer? 

Aucun aliment ni type d’aliment ne suffit à combler tous nos besoins. Les enfants qui mangent une grande variété d’aliments sont donc plus susceptibles d’obtenir les nutriments dont leur corps et leur cerveau ont besoin. L’activité « Confectionne ton propre dîner » encourage les élèves à opter pour des aliments qu’ils aiment de chacune des catégories du Guide alimentaire canadien, en vue de se préparer un repas savoureux et nutritif. Le fait d’encourager les élèves à se concentrer sur les aliments qu’ils apprécient les aide à établir des liens positifs entre le Guide alimentaire canadien et leur univers bien particulier. 

Procurez-vous cette activité numérique

Poursuivez l’apprentissage! 

Image du Guide de la boîte à lunch

Conçues en collaboration avec des chefs de file du domaine de la nutrition et de l’éducation, ces ressources aideront les élèves à apprendre comment planifier des dîners simples et savoureux : 

Aperçu

Niveau
Elementary 4-6
Thème
Guide alimentaire canadien
Thème
Lunch
Thème
Saine alimentation