Jeu du détecteur de mensonges

Le jeu du détecteur de mensonges : une activité amusante sur le thème de la cuisine qui suscitera à coup sûr l’intérêt de votre groupe! Cette activité s’adresse aux enfants du 3e cycle.

Fiche du jeu détecteur de mensonges

Jouer au détective

Tous les enfants adorent jouer au détective! Dans cette activité, il leur faut identifier, parmi trois définitions, celle qui est vraie. Pour ce faire, les enfants doivent user d’imagination pour inventer deux définitions fausses, mais réalistes. Voilà une activité éducative drôlement amusante!

Le jeu du détecteur de mensonges s’adapte très bien à différentes thématiques. Pour varier le jeu, modifiez la liste de mots. Des exemples : tamiser, farce, marguerite, tajine, roquette, shiitake, chayotte, etc. Ou encore, changez de thème : aliments locaux, fruits tropicaux, mets culturels, etc.

Cette activité est gratuite! Profitez-en!

Détecteur de mensonges
pdf icon Français décembre 2020 pdf (1.59 Mo)
Télécharger

Vous êtes membre du personnel du service de garde? Cette activité est idéale pour les journées de pluies. Elle requiert peu de matériel et s’adapte aux petits comme aux grands groupes.

Vous êtes membre du personnel enseignant? Le jeu du détecteur de mensonges est une activité pédagogique qui cadre avec le domaine d’apprentissage des langues. Il s’agit d’une manière interactive et différente d’explorer des compétences en français.

Aperçu

Niveau
Multiniveau
Langue
Français
Thème
Saines habitudes de vie
Nombre d'activités
1