Une émission de la CBC souligne la valeur nutritive supérieure du lait par rapport aux autres produits alternatifs

Article 2 min

Un nouveau reportage de CBC News: Marketplace affirme que les produits alternatifs à base de plantes peuvent difficilement se comparer à la valeur nutritive du lait de vache.

Par DFC - PLC, Équipe Communications

Points saillants

  • CBC News: Marketplace Andrea Miller, nutritionniste invitée dans l’épisode «Food Fact Check»
  • Miller a rencontré une famille pour démystifier certaines idées préconçues sur le lait et les produits à base de plantes

Selon un nouveau reportage de CBC News: Marketplace, les alternatives à base de plantes peuvent difficilement se comparer à la valeur nutritive du lait de vache. Lors d'un récent épisode intitulé «Food Fact Check», leur journaliste a fait appel à une nutritionniste pour aider une famille à démystifier certaines idées préconçues sur le lait et les produits alternatifs à base de plantes.

 

La diététicienne présentée dans l'épisode, Andrea Miller, a été membre du conseil d'administration des Diététistes du Canada et a été porte-parole des médias pour Les diététistes du Canada.

 

Lors de sa visite à la famille, elle souligne la valeur nutritive du lait et la quantité d’aliments qu’il faudrait consommer pour obtenir l’équivalent des nutriments contenus dans le lait. Elle explique également à la famille en vedette dans le segment que le lait canadien est produit sans hormones de croissance artificielles et ne contient aucun antibiotique.

 

Visionnez l’épisode ici : https://gem.cbc.ca/media/marketplace/season-47/episode-7/38e815a-011eehoc92 et consultez l'analyse de la comparaison des produits à base de plantes au vrai lait ici :  https://www. cbc.ca/marketplace/blog/information-about-alternative-milks.