Les producteurs laitiers canadiens d’un océan à l'autre réunis à Québec pour leur assemblée générale annuelle

Communiqué de presse Québec (Québec)

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont donné le coup d’envoi à leur assemblée générale annuelle (AGA) hier, dans la magnifique capitale du Québec, rassemblant pour l’occasion des producteurs de partout au pays et des intervenants de l’industrie.

Le président des PLC Pierre Lampron s’est adressé à l’assemblée, soulignant que l’industrie laitière canadienne est confrontée à de nouveaux défis, incluant notamment le commerce international et la remise en question de la valeur nutritive des produits laitiers. « La situation actuelle nous prouve qu’il est plus important pour les producteurs laitiers et l’ensemble du secteur de parler d’une seule et même voix. Cette AGA est l’occasion parfaite pour nous de réaffirmer la valeur du secteur laitier pour notre économie et notre engagement à offrir aux Canadiens un avenir sain et prospère. »

Il a ajouté : « Notre industrie a fait les frais des accords commerciaux internationaux comme l’AECG et le PTPGP. Et maintenant, le secteur laitier canadien est dans le collimateur du gouvernement des États-Unis, dans le contexte des renégociations de l’ALENA. Nous devons être vigilants. »

L’assemblée générale annuelle constitue par ailleurs une occasion pour les intervenants et les producteurs de discuter des divers facteurs qui affectent la viabilité et la santé du secteur laitier et d’en apprendre plus à ce sujet. Les séances d’hier s'attaquaient à des sujets complexes, entre autres à la santé mentale des producteurs et aux défis liés à la consommation de produits laitiers dans les années à venir. Le chef de la direction d’Abacus Data, David Coletto, a également apporté sa perspective unique sur l’impact des milléniaux sur le secteur laitier.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs canadiens à titre d'organisme national de promotion, d'élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité du secteur laitier canadien d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Lucie Boileau
Directrice des communications
[email protected]
613-220-1724

Plus sur le même sujet