Quels intérêts sert réellement Maxime Bernier?

Communiqué de presse Ottawa

Déclaration de Pierre Lampron, Président, Les Producteurs laitiers du Canada

Maxime Bernier confond ses intérêts et ceux des Canadiens. Ces derniers ont clairement exprimé leurs appuis aux producteurs agricoles et le système dans lequel ils opèrent, la gestion de l’offre, tel que le montre un sondage de la firme Nanos Research publié cette semaine (lien en anglais seulement).

L’histoire nous démontre que le parti Conservateur, à l’instar d’autres partis politiques, a une longue tradition de robustes débats au chapitre des politiques, mais à terme, le parti parle d’une seule voix. Celle de Maxime Bernier détonnait de celle de son parti, de son leader et de celle des Canadiens et Canadiennes.

En s’alignant avec les demandes de l’administration américaine dans l’ALÉNA en ciblant notre secteur agricole, M.Bernier crée une brèche dans la solidarité canadienne nécessaire à une conclusion équitable dans la renégociation de cet accord.

Quels intérêts sert réellement Maxime Bernier?

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs canadiens à titre d'organisme national de promotion, d'élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité du secteur laitier canadien d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Lucie Boileau