Les produits de fromage de la marque historique Balderson de Lactalis Canada seront assortis du logo emblématique de la vache bleue des PLC

Communiqué de presse Ottawa

Le logo emblématique de la vache bleue des PLC apparaîtra sur les produits de fromage Balderson alors que la marque célèbre 140 ans de tradition canadienne cette année.

Le 5 octobre 2021 (Ottawa) – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et Lactalis Canada sont heureux d’annoncer que le logo emblématique de la vache bleue des PLC apparaîtra sur les produits de fromage Balderson alors que la marque célèbre 140 ans de tradition canadienne cette année. En adoptant le logo de la vache bleue sur cette marque historique et très appréciée, Lactalis Canada aide les consommateurs à reconnaître les produits faits de lait 100 % canadien nutritif, de grande qualité, et conformément aux normes parmi les plus strictes au monde.

« La vache bleue est largement reconnue comme un symbole du dévouement et de la fierté des producteurs laitiers à produire du lait de grande qualité 100 % canadien et des normes élevées qu’ils appliquent en ce qui a trait aux soins des animaux, à la salubrité des aliments, à la qualité du lait et à la production durable, a déclaré Pierre Lampron, président des Producteurs laitiers du Canada. La décision de Lactalis Canada d’afficher le logo sur les produits Balderson alors que la marque célèbre cette étape importante en dit donc long sur la confiance des consommateurs, des transformateurs et des détaillants à l’égard de nos pratiques. Nous sommes heureux d’élargir davantage notre partenariat. »

En tant qu’un des principaux transformateurs laitiers du pays, Lactalis Canada a commencé à adopter le logo de la vache bleue en 2018. Depuis, l’entreprise s’est engagée à le déployer sur des centaines de produits laitiers, crème, fromages et produits laitiers de culture sous les marques Lactantia, Beatrice, Black Diamond, Cracker Barrel et P’tit Québec, ainsi que les marques de yogourt Astro et Stonyfield. Avec l’ajout de Balderson à cette gamme, le logo de la vache bleue apparaîtra sur plus de 40 produits supplémentaires à compter du printemps 2022.

« Lactalis Canada est ravie de s’associer une fois de plus aux Producteurs laitiers du Canada dans le cadre de l’initiative du logo de la vache bleue en adoptant cette fois-ci le logo sur la célèbre marque de fromage Balderson », a déclaré Vince Vetere, directeur général, Fromage et tartinades à Lactalis Canada. « Les Canadiens sont friands du fromage Balderson depuis 140 ans et l’adoption du logo de la vache bleue souligne davantage la grande fierté que nous tirons de la préservation de la qualité et du savoir-faire artisanal de ce cheddar vénéré fait de lait canadien de grande qualité. »

Lactalis Canada affichera également le logo de la vache bleue dans les publicités numériques et sur les affiches en magasin (point de vente) des entreprises, ainsi que dans le cadre de la première campagne publicitaire télévisée nationale de la marque Balderson qui sera diffusée à compter du 4 octobre, et qui aura comme thème « les méthodes traditionnelles ». La campagne est une célébration du savoir-faire durable Canadien. Elle est axée sur la notion que rien ne vieillit aussi bien que ne l’a fait le fromage Balderson au cours des 140 dernières années.

— 30 —

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les éleveurs laitiers canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

David Lauer, Directeur adjoint des communications
Producteurs laitiers du Canada
David.lauer@dfc-plc.ca
343-809-0387