Programmes de financement de la recherche

Les Producteurs laitiers du Canada administrent et financent des programmes de recherche en partage des coûts avec plusieurs organisations.

Les Producteurs laitiers du Canada, en collaboration avec ses membres et partenaires, investissent en recherche scientifique en fonction des priorités du secteur laitier identifiées dans la Stratégie nationale de recherche laitière. Les PLC sont fiers de financer des recherches indépendantes et crédibles qui sont soumises à un processus rigoureux de révision scientifique par les pairs auprès d’experts externes. Les PLC ont pour objectif de financer des recherches, lorsqu’ils sont admissibles, par l’entremise de programmes publics concurrentiels en vue d’obtenir du financement de contrepartie.

Conformément à toutes les ententes de recherche de l’organisation, les PLC n’ont aucun rôle décisionnel dans la réalisation des études, la collecte et l’analyse ou l’interprétation des données. Les chercheurs sont indépendants dans la conduite de leurs études, ils demeurent propriétaires de leurs données et rapportent leurs conclusions, quels que soient les résultats obtenus, incluant la décision de publier les résultats. 

Grappe de recherche laitière

Dirigé par les PLC, en collaboration avec Lactanet, Novalait et autres partenaires, la Grappe de recherche laitière soutient des projets de recherche nationaux multidisciplinaires en production laitière et en nutrition et santé humaines par l’entremise du programme des grappes agroscientifiques d’Agriculture et agroalimentaire Canada (AAC).

Pour en savoir plus au sujet de la Grappe de recherche laitière

Programme de subvention de la recherche en nutrition

Le Programme de subvention de la recherche en nutrition des PLC offre du support financier pour des projets de recherche sur le rôle des produits laitiers dans la nutrition, la santé et l’alimentation durable.

Pour en savoir plus au sujet du Programme de subvention de la recherche en nutrition 

DairyGen

Dirigé par Lactanet, en collaboration avec les contributeurs principaux ( PLC, Holstein Canada et Alliance Semex) et autres partenaires, DairyGen soutient la recherche dans l’amélioration génétique des bovins laitiers.

Pour en savoir plus au sujet de DairyGen
 

 
Participez à la compétition pour les étudiants « Ma Recherche Laitière » pour courir la chance de gagner 1 500 $.
Inscrivez-vous