Gouvernance

Le Conseil canadien de recherche laitière a la responsabilité d’approuver et de superviser les programmes et les investissements de recherche des Producteurs laitiers du Canada.

molecules image

Le Conseil canadien de recherche laitière (CCRL) relève du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada (PLC). Le CCRL a la responsabilité d’approuver et de superviser les programmes et les investissements de recherche, conformément au budget approuvé par les PLC, dans les domaines de la production laitière et de la nutrition et santé humaines, sur la base de la  Stratégie nationale de recherche laitière et la Stratégie nationale pour la vulgarisation et le transfert des connaissances issues de la recherche en production laitière. 

Le CCRL est composé de six membres du conseil d'administration des PLC (des producteurs laitiers) et de représentants des organisations membres des PLC, ce qui permet d’établir un lien de communication entre tous ces intervenants dans le but de faciliter les collaborations et permettre une meilleure coordination de la recherche laitière aux niveaux national et provincial.

Organization Chart FR

Membres

Représentants producteurs laitiers siégeant au conseil d'administration des PLC (membres votants) :

Représentants des organisations membres des PLC (membres non-votants) :

  • Seylene Chestley, Dairy Farmers of Manitoba 
  • Bita Farhang, Dairy Farmers of Ontario 
  • Chantal Fleury, Les Producteurs de lait du Québec
  • Élise Gosselin, Novalait Inc.
  • Guy Séguin, Dairy Farmers of Ontario 
  • Emma Strazhnik, BC Dairy Association 
  • Mike Slomp, Alberta Milk
  • Joy Smith, SaskMilk
  • Sarah Stanley, Dairy Farmers of PEI
  • Brian Van Doormaal, Lactanet 

Comités d’experts et groupes de travail

Les comités d’experts regroupent des chercheurs indépendants, des experts techniques et des spécialistes issus de divers domaines dont le mandat est de fournir au CCRL des évaluations et des recommandations pour considération lors de la prise de décisions relativement aux investissements en recherche.

Les Groupes de travail sur la vulgarisation et le transfert des connaissances en production laitière regroupent des professionnels du domaine du transfert des connaissances, des représentants des organisations laitières provinciales et nationaux, et des producteurs laitiers. Les Groupes de travail sont responsables pour la planification, la coordination et la priorisation des activités de vulgarisation et de transfert des résultats de recherche.