Les producteurs laitiers canadiens célèbrent la Journée mondiale du lait dans les écoles

Communiqué de presse Ottawa

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont fiers d’unir leur voix à celles qui s’élèvent dans plus de 40 pays des quatre coins du monde pour célébrer la Journée mondiale du lait dans les écoles et souligner les contributions positives qu’a apportées ce programme à la santé et au bien-être d’enfants de partout au Canada afin qu’ils puissent jouer, apprendre et grandir.

« Les producteurs laitiers croient sincèrement que le lait canadien a le pouvoir de contribuer positivement à une alimentation saine et nutritive, indique Pierre Lampron, président des PLC. Nous sommes très fiers de jouer un rôle de premier plan dans un programme qui aide les enfants de nos communautés à grandir et à se développer, et je tiens à remercier les bénévoles des écoles qui donnent de leur temps pour rendre possible cette initiative d’une importance capitale. »

Depuis sa mise sur pied en 1974, le programme a pris de l’ampleur et est maintenant offert d’un bout à l’autre du pays afin de fournir aux enfants les 16 éléments nutritifs essentiels que contient le lait de vache, entre autres des protéines de haute qualité. Une tasse de lait contient 8 grammes de protéines, et celles-ci jouent un rôle central dans la santé à tous les âges, en plus de fournir une source d’énergie bénéfique à l’ensemble de la population.

Des millions d’enfants ont profité de ce programme, et continuent de le faire, grâce à des milliers de bénévoles dans les écoles et l’industrie laitière. Apprendre à faire des choix alimentaires sains à un jeune âge peut entraîner des effets positifs qui dureront toute la vie. Ainsi, en fournissant une boisson nutritive tout au long de l’année scolaire, les programmes lait-école permettent aux enfants canadiens de connaître un excellent départ.

Pour plus d’information sur les programmes lait-école de votre région, visitez le :

http://www.plaisirslaitiers.ca/laitecole/

 

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs vivant sur plus de 10 950 fermes laitières canadiennes, à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité de l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Ashlee Smith
Producteurs laitiers du Canada 
613-240-3881
ashlee.smith@dfc-plc.ca

Plus sur le même sujet