Les Producteurs laitiers du Canada graviront le Kilimandjaro en appui aux enfants défavorisés

Communiqué de presse Ottawa

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) se sont associés à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) afin de présenter l’Escalade du Mont Kilimandjaro de la FTHE et d’amasser des fonds pour soutenir plus de 20 000 enfants et jeunes qui profitent chaque année des programmes de la FTHE.

ierre Lampron, membre du conseil d’administration des PLC, s’attaquera à la tâche colossale que représente l’escalade du Kilimandjaro à compter du 16 février 2017. Pierre se joindra à 25 grimpeurs de cinq provinces du Canada qui participeront à l’escalade du mont et qui ont à ce jour collectivement amassé plus de 500 000 $.

« Je suis honoré de représenter les producteurs laitiers canadiens dans le cadre de l’Escalade du Mont Kilimandjaro en partenariat avec la Fondation Tim Horton pour les enfants, a déclaré Pierre Lampron. En tant que producteur laitier, les nouveaux défis font partie de mon métier, et je suis très heureux d’entreprendre ce projet pour aider les jeunes canadiens défavorisés. Les producteurs laitiers sont toujours à la recherche de manières d’aider à améliorer la qualité de vie des Canadiens, et le travail accompli par la FTHE offre aux enfants et aux jeunes canadiens quelque chose d’essentiel : l’occasion de développer des compétences de vie qui leur permettront de devenir des adultes accomplis. »

Fondée en 1974, la FTHE est venue en aide à plus de 250 000 enfants et jeunes de familles à faible revenu de partout en Amérique du Nord, où 1 jeune sur 6 vit dans la pauvreté. Le camp de la Fondation Tim Horton pour les enfants vise à donner l’occasion aux jeunes défavorisés de développer des aptitudes durables et des compétences de vie qui leur permettront de réussir à l’école et dans leurs milieux de travail futurs, et de contribuer positivement à leurs communautés. En tant que membres actifs de leurs communautés, les producteurs laitiers canadiens sont honorés de participer à un tel projet.

« Nous sommes fiers d’être partenaires de la FTHE, qui offre aux jeunes canadiens une expérience extraordinaire dont ils se souviendront toute leur vie, a affirmé Wally Smith, président des PLC. Au nom de notre organisation, je tiens à remercier Pierre de nous représenter et de relever cet immense défi. Je souhaite la meilleure des chances à tous les grimpeurs et les félicite de leur dévouement envers notre jeunesse. »

Le Kilimandjaro, situé en Tanzanie, est le plus haut sommet de l’Afrique et l’un des plus importants volcans au monde. Prenant le départ dans la forêt tropicale des Lemosho Glades, les grimpeurs parcourront cinq écosystèmes différents avant d’atteindre le sommet à une altitude de 5 895 mètres.

Visitez le thcfkiliclimb.com pour en apprendre davantage au sujet de l’Escalade du Mont Kilimandjaro de la Fondation Tim Horton pour les enfants, présentée par les Producteurs laitiers du Canada, et pour soutenir l’ascension de Pierre Lampron.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs vivant sur plus de 10 950 fermes laitières canadiennes, à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité de l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Ashlee Smith
Producteurs laitiers du Canada 
613-240-3881
[email protected]

Plus sur le même sujet