Les Producteurs laitiers du Canada lancent une nouvelle campagne qui repositionne le lait pour la prochaine génération de consommateurs

Communiqué de presse Ottawa

Une nouvelle campagne novatrice des Producteurs laitiers du Canada (PLC) vise à changer les perceptions de la prochaine génération de consommateurs à l’égard des produits laitiers et à les redéfinir de manière positive. La campagne Le lait. Y’en a dans ce que t’aimes mise sur les consommateurs milléniaux et de la génération Z en soulignant qu’il y a du lait dans les aliments que les gens aiment savourer chaque jour.

Le 22 octobre 2019 (Ottawa) – Une nouvelle campagne novatrice des Producteurs laitiers du Canada (PLC) vise à changer les perceptions de la prochaine génération de consommateurs à l’égard des produits laitiers et à les redéfinir de manière positive. La campagne Le lait. Y’en a dans ce que t’aimes mise sur les consommateurs milléniaux et de la génération Z en soulignant qu’il y a du lait dans les aliments que les gens aiment savourer chaque jour.

« Les attitudes à l’égard des aliments ont changé au cours des dernières années, indique Pamela Nalewajek, vice-présidente du marketing chez les PLC. Les milléniaux et la génération Z ne voient pas du tout les choses comme les générations précédentes, et si nous voulons être pertinents auprès de ce groupe de consommateurs et l’interpeller, nous devons faire évoluer notre message afin de repositionner le lait. »

En créant des liens émotionnels entre les consommateurs et certains produits alimentaires contenant des produits laitiers, la nouvelle campagne permet d’accroître la notoriété de la catégorie dans son ensemble en montrant que les produits laitiers, c’est beaucoup plus qu’un simple verre de lait. L’élément phare de ce concept est le personnage de verre de lait de six pieds de hauteur mis en vedette dans la campagne, qui rappelle aux téléspectateurs qu’il y a du lait dans les aliments qu’ils aiment.

La campagne porte sur le lait en tant qu’ingrédient. L’objectif est de faire connaître l’association entre le lait et les produits laitiers et d’inciter les milléniaux à revoir leur position à propos des produits laitiers.

« Les milléniaux ne boivent pas autant de lait, mais ils ne pourraient pas s’imaginer devoir se passer, par exemple, de fromage, de yogourt, de smoothies, de pâtisseries, de crème glacée ou de beurre », explique Mme Nalewajek. Il est particulièrement important d’aborder ces habitudes de consommation auprès de ce groupe démographique puisque 41 % des milléniaux sont maintenant des parents et ont la capacité d’influencer la prochaine génération de consommateurs.

Les éléments clés de la campagne sont entre autres des vidéoclips de 15 secondes inspirés par des scènes de films et de séries télévisées stéréotypées, par exemple des comédies romantiques et des émissions de concours culinaires où le personnage de verre de lait interrompt des scènes familières pour faire savoir aux téléspectateurs qu’il se trouve dans leurs aliments, changeant ainsi le ton avec une touche d’humour. D’autres aspects de la campagne montreront le même personnage auprès d’aliments populaires.

La campagne sera lancée le 22 octobre au moyen de placements multimédias hautement visibles partout au Canada. Les placements dans les divers médias ont pour but d’atteindre les milléniaux afin qu’ultimement, ils considèrent les produits laitiers au moment de faire leurs achats. La campagne sera déployée jusqu’au 1er décembre à la télévision et dans les cinémas, ainsi que dans des vidéos en ligne, sur des placards publicitaires numériques, dans les médias sociaux, sur le Web, en magasin et sur des placards publicitaires extérieurs.

 

                                                                                — 30 —

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier de notre pays. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

David Lauer
Directeur adjoint aux communications
David.Lauer@dfc-plc.ca
613-236-9997 poste 2791

Plus sur le même sujet