3-NOP / Bovaer
À notre connaissance, le produit 3-NOP n'est pas présentement vendu aux fermes canadiennes. Il est approuvé au Canada, ce qui est une condition préalable à l'utilisation de tout produit agricole, y compris à des fins de recherche.
Notons que les producteurs de lait ne sont pas tenus ou obligés d’adopter ou d’utiliser un produit, une option ou une technologie spécifique pour réduire les émissions. Ils peuvent choisir ce qui convient le mieux à leur ferme.
Processus d’approbation
L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a un processus d'approbation strict et les producteurs agricoles ne peuvent utiliser que des produits approuvés. Vous pouvez en savoir plus sur le processus d'examen et d'approbation de l'ACIA pour ce produit ici, et sur ses conclusions ici, qui indiquent qu’aucun impact sur la santé de la vache ou de son lait n’a été démontré par les données scientifiques jusqu’en 2023.
Autres stratégies alimentaires
Le fait d’ajuster les rations alimentaires des animaux, n’est qu’une des actions qui peuvent ou pourront réduire les émissions liées à la rumination des animaux. Parmi les façons d’ajuster les rations, mentionnons la sélection de fourrages de qualité, l’ajout d’éléments nutritifs pour équilibrer la ration ou d’autres façons de maximiser l’efficacité alimentaire. Ces stratégies contribuent à réduire les émissions des fermes.
Other mitigation measures
Les producteurs appliquent déjà plusieurs mesures dans leurs fermes qui ont fait leurs preuves. Des actions qui sont bonnes pour l’environnement sans ajouter trop de coûts pour le producteur. Nous savons que certaines actions aident à réduire les émissions de méthane des vaches et du fumier, et d’autres actions limitent divers gaz à effet de serre provenant des cultures dans les champs.
Voir le Guide des pratiques de gestion bénéfiques pour atténuer les émissions dans les fermes laitières canadiennes et une courte liste de ces actions ici.