Pot à crème

Une histoire de Crème

La crème ajoute ce petit je-ne-sais-quoi aux aliments. Découvrez comment la crème canadienne peut rehausser tous vos aliments préférés, de la sauce au café.

Lait dans pot en vitre

Tout commence avec du lait canadien

La crème véritable est ce qui flotte naturellement sur le lait fraîchement recueilli.Le lait passe d’abord par la centrifugeuse qui en sépare le gras. Il est ensuite pasteurisé pour assurer le respect de normes strictes en matière de qualité et de salubrité.

Crème dans pot en vitre

Seulement la crème de la crème

Pour accélérer le processus naturel de séparation, une centrifugeuse sépare le lait écrémé de la crème (ou matière grasse du lait). La crème issue de ce processus, que l’on appelle crème entière, contient typiquement environ 35 % de matière grasse.

Crème dans pot en vitre

Toutes sortes de délices

Ensuite, on ajoute diverses quantités de lait à la crème entière pour créer le large éventail de produits offerts à l’épicerie.

Dessert à la crème fouettée

À vos paniers, prêts, dégustez

Les produits de crème sont ensuite emballés, puis envoyés dans les marchés près de chez vous.

Pour un goût délicieusement canadien,
repérez le logo

Les sortes de Crème

  • light cream image FR
    Crème légère

    Parfaite au quotidien, la crème légère 5 % ou 6 % ajoute une touche de raffinement au café, au thé et à une multitude de recettes.

  • half-half cream image FR
    Crème à café

    La crème à café 10 % est un mélange à parts égales de crème et de lait. Elle ajoute à tout coup de la richesse aux fruits frais, mais également aux cafés et aux soupes.

  • table cream image FR
    Crème de table

    Un délectable mélange de crème et de lait, la crème 15 % ou 18 % apporte une saveur délicieusement somptueuse aux aliments. Elle est tout aussi parfaite pour napper un morceau de tarte bien chaud que pour agrémenter des fruits frais.

  • whip cream image FR
    Crème à fouetter

    La crème à fouetter 33 % ou 35 % a une consistance épaisse que l’on peut verser, mais lorsqu’elle est fouettée, elle acquiert une texture moelleuse qui complète parfaitement le chocolat chaud, les desserts et les fraises.

  • sour cream image FR
    Crème sure

    La crème sure est fermentée à l'aide de bactéries lactiques. Aigre et acidulée, elle garnit parfaitement les chilis et nachos.

  • more cream image FR
    Et bien plus encore

    De la crème à cuisson à la crème champêtre, en passant par la crème fraîche à la riche saveur de noisette, il existe une crème canadienne pour tous les plats et tous les goûts.

Comment en profiter au maximum

Omelette
Des omelettes plus aériennes

Commencez votre journée en ajoutant une bonne cuillerée de crème de table à vos œufs pour créer une omelette délicieusement moelleuse.

Soupe avec crème
Évitez le congélo

Afin de conserver sa consistance lisse et uniforme, évitez de congeler la crème. Ajoutez-en aux soupes et ragoûts congelés seulement une fois qu’ils ont été dégelés et réchauffés.

Gauffres avec crème
Sucrez-vous le bec

Ajoutez du sirop d'érable ou du miel liquide à la crème fouettée pour donner une touche sucrée aux classiques du déjeuner, comme les crêpes, les gaufres et le pain doré.