Rapport des progrès de proAction et développement durable

Le Rapport des progrès << proAction et développement durable >> en 2023 souligne les réalisations et les progrès des producteurs laitiers au cours de la dernière année pour faire en sorte que le lait 100 % canadien demeure sûr, nutritif et de qualité exemplaire.

L'année 2023 a marqué la fin du plan de mise en place en 10 ans du programme proActionMD. Vous trouverez tous les faits marquants de son déploiement, ainsi que les avancées liées au développement durable et à notre engagement concernant l’atteinte de la carboneutralité d'ici 2050, dans le Rapport des progrès « proAction et développement durable » en 2023 qui vient de paraître.

L'amélioration continue est l'un des principes qui sous-tendent tous les volets de proAction, qu'il s'agisse de la qualité du lait, de la salubrité des aliments, du bien-être des animaux, de la traçabilité, de la biosécurité ou de l'environnement. Dans le Rapport des progrès 2023, vous pouvez en apprendre plus sur la façon dont ces volets ont évolué au cours de la dernière décennie pour intégrer de nouvelles pratiques reflétant les dernières recherches et avancées technologiques, ainsi que sur les mises à jour et les faits marquants de l'année écoulée.

Au nom du Comité proAction et des producteurs laitiers du Canada, les PLC tiennent à remercier toutes personnes jouant un rôle dans le programme – notamment les producteurs, experts, chercheurs et partenaires de l’industrie – pour leur dévouement, leurs contributions et la mise en œuvre de ce programme.

Apprenez-en davantage

Télécharger le rapport des progrès de proAction et développement durable en 2023

En savoir plus sur les mises à jour de proAction et développement durable

Télécharger
Pour plus d'informations sur proAction

Cliquez ici pour en apprendre davantage

Explorer