Démission de la directrice générale des PLC

Communiqué de presse Ottawa

C'est avec un mélange de tristesse, mais également de gratitude pour ses efforts, que le conseil d'administration des Producteurs laitiers du Canada (PLC) annonce que sa directrice générale, Caroline Emond, a décidé de quitter son poste le 4 juillet 2017.

Depuis janvier 2015, Mme Emond a joué un rôle essentiel dans de nombreux dossiers ayant eu un impact transformationnel. En effet, elle a mené avec succès les producteurs laitiers canadiens à conclure une entente de principe historique avec les transformateurs de produits laitiers. De plus, elle a actualisé l'image de l'organisation grâce au lancement de la nouvelle identité visuelle, en plus de réviser la mission, la vision et les valeurs des PLC en vue de propulser l'organisation dans le 21e siècle. Elle a travaillé avec les équipes de marketing de la Saskatchewan, de l'Alberta et du Manitoba afin de créer des synergies additionnelles visant à assurer une meilleure cohésion avec les organisations. En outre, elle a contribué à minimiser les impacts du PTP pour les producteurs laitiers.

Aujourd'hui, à la lumière de ses nombreuses réalisations, elle a décidé de rechercher de nouveaux défis.

« Caroline a fait souffler un vent de fraîcheur chez les PLC. Nous sommes reconnaissants de l'héritage qu'elle nous laisse, un héritage qui contribuera à assurer un avenir prospère à l'industrie laitière. Elle a joué un rôle déterminant alors que l'industrie laitière canadienne faisait face à l’un des moments les plus difficiles de son histoire », a indiqué Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada. Nous remercions sincèrement Mme Emond pour sa contribution aux Producteurs laitiers du Canada et à l'industrie laitière canadienne. Au fil des ans, Mme Emond a démontré qu'elle est une lobbyiste respectée et une dirigeante dévouée. Nous lui souhaitons le plus grand des succès dans ses nouveaux projets. Au cours des prochains mois, les PLC s'emploieront à trouver un nouveau directeur général ou une nouvelle directrice générale pour l'organisation.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs vivant sur plus de 10 950 fermes laitières canadiennes, à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité de l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Ashlee Smith