L'AGA des Producteurs laitiers du Canada se conclut avec un engagement continu à renforcer l’industrie laitière pour les générations futures

Communiqué de presse Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard a accueilli les producteurs laitiers de partout au pays à l'occasion de l'assemblée générale annuelle (AGA) des Producteurs laitiers du Canada (PLC) du 12 au 13 juillet.

L’Île-du-Prince-Édouard a accueilli les producteurs laitiers de partout au pays à l'occasion de l'assemblée générale annuelle (AGA) des Producteurs laitiers du Canada (PLC) du 12 au 13 juillet. Les producteurs ont participé à une série de conférences et de discussions sur l'industrie laitière et ont réaffirmé leur engagement à renforcer et à faire croître l’industrie laitière canadienne pour les prochaines générations de producteurs laitiers et de Canadiennes et Canadiens.

« Nous sommes extrêmement fiers de nourrir nos concitoyens canadiens, de prendre soin des terres, de contribuer à l’économie et d’être des participants actifs à nos communautés locales », a déclaré Wally Smith lors de son discours du président. « Que ce soit en investissant dans nos fermes, en faisant place à de nouvelles technologies ou en nous engageant à mettre en oeuvre des programmes de durabilité à la fine pointe tels que proAction – tout ce que nous faisons aujourd’hui, nous le faisons pour positionner notre secteur afin que l'avenir soit encore plus radieux pour les générations à venir. »

M. Smith a saisi l’occasion pour comparer le système de gestion de l’offre canadien à ce qui se produit ailleurs dans le monde dans l’industrie laitière. « La gestion de l’offre est une bonne politique agricole. Partout ailleurs dans le monde, la déréglementation n’a pas tenu ses promesses; les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui disposent d’un marché intérieur solide », a indiqué M. Smith. En revanche, « le système du Canada demeure fort, le secteur est en croissance, et l’avenir est prometteur », a ajouté M. Smith.

« Nous croyons en notre système, les consommateurs y croient aussi, et nous sommes déterminés à renforcer l’industrie laitière pour les générations futures, parce que le lait canadien, ça compte », a-t-il conclu.

L’événement de deux jours a également donné l’occasion aux producteurs laitiers de réseauter avec d’autres producteurs et des partenaires de l'industrie. Parmi les nombreuses présentations au programme, un accent a été mis sur le plan d’affaires 2017 des PLC, qui comprend les nouvelles vision, mission et valeurs des PLC, de même que sur le plan stratégique 2017 des PLC incluant le nouveau logo qui sera finalisé dans les prochains mois.

Les conférenciers et commanditaires de l’AGA – David Clanachan de Tim Hortons, Adam Vervoort de la Banque de Montréal et Faith Matchett de Financement agricole Canada – ont exprimé leur soutien à l’égard des producteurs laitiers, et la Dre Leigh Rosengren a discuté de la résistance aux antimicrobiens avec les dirigeants des producteurs lors d’une séance distincte.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs vivant sur plus de 10 950 fermes laitières canadiennes, à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité de l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Ashlee Smith
Producteurs laitiers du Canada 
613-240-3881
[email protected]

Plus sur le même sujet