Les Producteurs laitiers du Canada commentent l’Énoncé économique de l’automne
Le gouvernement a annoncé une importante enveloppe financière destinée à indemniser les producteurs des secteurs soumis à la gestion de l'offre pour l’impact de l'ACEUM.
3 novembre 2022 (Ottawa) – Aujourd'hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a présenté l'Énoncé économique d'automne 2022 (ÉEA). Dans ce document, le gouvernement a annoncé une importante enveloppe financière destinée à indemniser les producteurs des secteurs soumis à la gestion de l'offre pour l’impact de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM). Le gouvernement s'engage également à fournir des détails supplémentaires dans les semaines à venir.
Le président des Producteurs laitiers du Canada, Pierre Lampron, a réagi en faisant la déclaration suivante :
***
« Nous avons eu de bonnes discussions avec le gouvernement, et grâce à cet engagement, nous pensons qu'il comprend bien l'impact de l’ACÉUM sur notre industrie. Nous demeurons optimistes et pensons que lorsque les détails de la compensation seront annoncés, ils seront complets et équitables. »
— 30 —
À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs laitiers canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier dans notre pays. Ils visent également à maintenir des politiques qui favorisent la durabilité de la production laitière canadienne en plus de promouvoir les produits laitiers et leurs avantages pour la santé. Les producteurs laitiers se sont fixé un objectif visant la carboneutralité de la production laitière à la ferme d’ici 2050.
Contact médias
Lucie Boileau - Directrice des communications
Les Producteurs laitiers du Canada
[email protected] / 613 220-1724