Les Producteurs laitiers du Canada félicitent Erin O’Toole pour son élection à la tête du Parti conservateur du Canada

Déclaration Ottawa, ON

Les Producteurs laitiers du Canada félicitent Erin O’Toole pour son élection à la tête du Parti conservateur du Canada. Nous avons hâte de travailler avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

24 août 2020 (Ottawa) —Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) félicitent Erin O’Toole pour son élection à la tête du Parti conservateur du Canada. Nous avons hâte de travailler avec lui dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Pendant la campagne, M. O’Toole s’est entretenu avec des producteurs laitiers de tout le pays qui lui ont dit comment la cession d’une partie du marché des produits laitiers à des producteurs étrangers a fait du tort aux milliers de familles travaillant dans l'une des 10 000 fermes laitières d'un océan à l'autre, dans la foulée de l’Accord économique et commercial global (AECG), du Partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) et de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM). Nous lui sommes reconnaissants de son soutien pour une indemnisation complète, équitable et opportune.

La promesse d’indemnisation du gouvernement fédéral pour le PTPGP et l’AECG a donné lieu à un premier versement l’année dernière, mais rien ensuite ! Pourtant, ces concessions commerciales ont déjà un impact sur les fermes laitières de tout le pays, et notre industrie, comme de nombreuses autres, a dû faire face aux conséquences de la pandémie. À une époque où notre sécurité alimentaire intérieure est primordiale, l’affaiblissement du secteur laitier est incompatible avec une saine politique. M. O’Toole a montré sa compréhension des conséquences et s’est engagé à soutenir les familles laitières canadiennes.

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions et nous l’assurons de notre soutien pour faire avancer ces dossiers.

Pierre Lampron

Président, Producteurs laitiers du Canada

 

 

— 30 —

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier de notre pays. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

David Lauer, directeur adjoint, communications
david.lauer@dfc-plc.ca - 613 415-5017