L’industrie laitière s’associe pour venir en aide à la Banque d'alimentation d’Ottawa

Communiqué de presse Ottawa

C’est la deuxième année consécutive que l’ATLC et les PLC organisent une telle activité de don pour la communauté.

(OTTAWA), le 10 octobre 2019 – L’Association des transformateurs laitiers du Canada (ATLC), les Producteurs laitiers du Canada (PLC) et General Mills Canada se sont réunis aujourd’hui pour faire don de leur temps et de leurs produits au soutien de la Banque d’alimentation d’Ottawa. Tout au long de l’après-midi, une trentaine d’employés de l’ATLC et des PLC ont aidé à trier et à emballer les produits alimentaires donnés pour aider les familles à faible revenu de la région d’Ottawa.

« Nous sommes ravis de compter sur l’appui d’organismes tels que l’ATLC, les PLC et General Mills Canada, » a déclaré Michael Maidment, directeur général de la Banque d’alimentation d’Ottawa. « Grâce à leur générosité, nous sommes en mesure de réaliser notre vision qui vise à fournir de la nourriture saine à la communauté dont des produits laitiers tels que le yogourt qui fait partie des aliments de base de plusieurs ménages. »

« Les transformateurs et les producteurs laitiers à travers le pays sont des piliers de leurs communautés et reconnaissent l’importance de contribuer à des causes comme celle-ci », a déclaré Mathieu Frigon, président et chef de la direction de l’ATLC. 

Les PLC étaient également heureux de contribuer un montant de 6 000$ à la Banque d’alimentation d’Ottawa dans le cadre de cette activité.

« La Banque d’alimentation d’Ottawa est un acteur important de cette communauté et les producteurs laitiers sont heureux de l’aider dans sa mission d’éradiquer la faim et d’autonomiser les familles défavorisées », a ajouté Paula Dunlop, chef de l’exploitation des PLC. 

Plus de 2 000 yogourts individuels fournis par General Mills Canada, membre de l’ATLC, font partie des dons qui ont été distribués aujourd’hui. Les marques Yop et Liberté de la société offrent aux bénéficiaires de ces dons une collation savoureuse et nutritive pour le travail, l’école ou la maison.

« Chez General Mills, nous nous efforçons de développer des produits qui concilient commodité, goût et santé », a déclaré Andrew Davis, vice-président marketing, Yogourts, General Mills Canada. « Ces yogourts offrent les trois. C’est la collation parfaite lorsque vous êtes en déplacement et les enfants adorent les voir dans leur boîte à lunch à l’école. » 

C’est la deuxième année consécutive que l’ATLC et les PLC organisent une telle activité de don pour la communauté.

À propos de l’Association des transformateurs laitiers du Canada

L’ATLC est l’association nationale de l’industrie canadienne représentant les intérêts de l’industrie canadienne de transformation laitière en matière de politique publique et de réglementation. Les membres de l’ATLC représentent certaines des marques d’aliments les plus reconnues au Canada, emploient plus de 23 000 Canadiennes et Canadiens et contribuent à hauteur de 17,3 milliards $ à l’économie nationale.

À propos de General Mills

General Mills est une entreprise alimentaire mondiale de premier plan qui fabrique des aliments dont les gens raffolent partout dans le monde. Fondée en 1954, General Mills Canada Corporation est située à Mississauga, en Ontario. La société est mieux connue par ses nombreuses marques de qualité appréciées chaque jour par les consommateurs canadiens, dont Liberté, Yoplait, Cheerios, Annie’s, Nature Valley, Betty Crocker, Pillsbury, Old El Paso et bien d’autres.

                                                                                       -30-

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier de notre pays. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Lucie Boileau

Director of Communications

Lucie.Boileau@dfc-plc.ca

613-220-1724