Les commentaires des PLC à propos la conférence de presse du GduC sur le lait diafiltré

Communiqué de presse Ottawa

Les PLC attendent avec impatience de discuter avec le gouvernement de cet enjeu de longue date à résoudre le plus tôt possible.

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) apprécient que le gouvernement du Canada témoigne de son support inconditionnel à la gestion de l’offre au pays. Bien que déçus que le gouvernement n’ait annoncé aucune solution à la problématique du remplacement de notre lait canadien par du lait diafiltré, nous serons disponibles pour de discuter de nouveau afin que cet enjeu soit résolu dans les 30 prochains jours.

Les PLC attendent avec impatience de discuter avec le gouvernement de cet enjeu de longue date à résoudre le plus tôt possible. Alors que les producteurs laitiers canadiens continuent de ressentir les répercussions néfastes de ces importations, une solution rapide leur permettra de se concentrer sur leur travail et de cesser de s’inquiéter de leur avenir.

Au cours des 30 prochains jours, le gouvernement et les PLC auront beaucoup à faire pour régler les questions du lait diafiltré et de l’indemnisation pour l’AECG. Les PLC sont prêts à travailler conjointement avec le gouvernement du Canada afin de rapidement en arriver à une résolution.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs vivant sur plus de 10 950 fermes laitières canadiennes, à titre d’organisme national de promotion, d’élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité de l’industrie laitière canadienne d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité des fermes laitières canadiennes et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Ashlee Smith
Producteurs laitiers du Canada 
613-240-3881
[email protected]

Plus sur le même sujet