Pierre Lampron réélu à la présidence des Producteurs laitiers du Canada

Communiqué de presse Ottawa, ON

Des producteurs laitiers de tout le Canada ont réélu Pierre Lampron à la présidence de leur association nationale lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de 2019 des Producteurs laitiers du Canada (PLC), les 16 et 17 juillet, à Saskatoon. M. Lampron a été réélu pour un mandat de deux ans qui prendra fin en juillet 2021.

« C’est un honneur pour moi de continuer à vous représenter », a déclaré Pierre Lampron après son élection. « Malgré les nombreux défis que nous avons dû relever au cours des deux dernières années, nous avons réussi à faire avancer un certain nombre de dossiers et, par conséquent, nous avons obtenu d’importants succès. Ces progrès, nous les avons faits parce que nous avons parlé d’une seule voix. Nous avons démontré que notre industrie est unie et que rien ne peut nous diviser. J’ai l’intention de poursuivre dans cette voie et de veiller à ce que nos actions collectives aient toujours comme objectif principal de défendre les intérêts de tous les producteurs laitiers du Canada. »

L’AGA a aussi été l’occasion pour les producteurs laitiers de discuter de la façon d’aborder collectivement les enjeux qui touchent l’avenir de l’industrie laitière. Le programme comprenait des séances sur l’état de l’industrie laitière mondiale, les défis et les possibilités tout au long de la chaîne de valeur laitière canadienne et l’initiative du logo de la vache bleue. En outre, trois annonces ont été faites au cours de l’AGA de cette année :

L’assemblée générale annuelle de 2020 aura lieu en Nouvelle-Écosse.

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) représentent les producteurs canadiens à titre d'organisme national de promotion, d'élaboration de politiques et de lobbying. Les PLC mettent tout en œuvre pour rassembler les conditions qui favorisent la stabilité du secteur laitier canadien d’aujourd’hui et de demain. Leur objectif est de maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et de promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

Lucie Boileau
Directrice des communications
Lucie.Boileau@dfc-plc.ca
613-220-1724

Plus sur le même sujet