Le rôle des produits laitiers dans la croissance et le développement optimaux des enfants canadiens : une étude longitudinale
En cours
Ce projet fait le suivi des effets des produits laitiers sur la santé, la croissance et le développement des enfants canadiens âgés de 5 à 11 ans.
Aperçu du projet
Cette étude examinera comment la consommation de produits laitiers est associée à la croissance et au développement, ainsi qu’aux connaissances, aux attitudes, aux facilitateurs et aux obstacles liés à la consommation de lait et de produits laitiers chez les garçons et les filles canadiens âgés de 5 à 11 ans.
Que fera l’équipe de recherche?
L’équipe de recherche suivra des enfants canadiens âgés de 5 à 11 ans pendant 2,5 ans afin d’étudier les effets des produits laitiers sur la croissance, le développement et la qualité de l’alimentation. Les objectifs principaux de ce travail sont les suivants :
- Comprendre les connaissances, les attitudes et les habitudes des enfants concernant le lait et les produits laitiers ainsi que les facteurs qui facilitent ou freinent leur consommation.
- Mesurer la contribution des produits laitiers à l’apport nutritionnel global et à la qualité de l’alimentation des enfants.
- Explorer comment la consommation de produits laitiers est liée à la composition corporelle, à la croissance et au développement cognitif des enfants canadiens.
Chercheur principal
Hassan Vatanparast
Université de la Saskatchewan
Co-chercheurs
Adam Baxter Jones
Université de la Saskatchewan
Marta Erlandson
Université de la Saskatchewan
Jess Haines
Université de Guelph
Walter Siqueira
Université de la Saskatchewan
Ginny Lane
University of Idaho
Susan Petryk
Saskatchewan Health Authority
Mots clés
- Croissance des enfants, consommation de produits laitiers, étude longitudinale
Période: 2022-2027
Dernière mise à jour : 01 avril 2025
Remarque : Conformément à l’entente de recherche, outre l’offre de soutien financier, les bailleurs de fonds n’ont aucun rôle décisionnel dans la réalisation des études, la collecte et l’analyse ou l’interprétation des données. Les chercheurs sont indépendants dans la conduite de leurs études, ils demeurent propriétaires de leurs données et rapportent leurs conclusions, quels que soient les résultats obtenus. La décision de publier les résultats appartient entièrement aux chercheurs.