Levons notre verre à la Journée mondiale du lait

Article 2 min

À l’occasion de la Journée mondiale du lait, j’aimerais prendre le temps de remercier les consommateurs d’avoir appuyé la gestion de l’offre au cours des derniers mois.

Par Pierre Lampron, Président Pierre Lampron

Le président des Producteurs laitiers du Canada (PLC), Pierre Lampron, est un producteur laitier de la Mauricie au Québec depuis 1987.

Lire plus

Points saillants

  • La Journée mondiale du lait se fête le 1er juin. Santé!
  • 75 % des Canadiens croient que l’industrie laitière devrait être défendue par le gouvernement canadien lors des négociations de l’ALÉNA.

Le sondage publié par Ipsos en mai montre que 75 % d’entre eux croient que l’industrie laitière doit être défendue et que 90 % sont d’accord pour dire que les produits entrant au Canada devraient respecter les mêmes normes que les produits laitiers canadiens. Par ailleurs, un rapport publié par Export Action Globalmontre la valeur du système de gestion de l’offre du secteur laitier canadien. Les producteurs laitiers du pays ont la chance d’évoluer sous notre système de gestion de l’offre, qui est gage de stabilité en plus de favoriser l’innovation.

Que vous soyez producteurs laitiers ou consommateurs, en levant votre verre de lait, vous contribuez à en célébrer les bienfaits et à créer des liens. Après tout, le lait est un produit nutritif et délicieux qui contient jusqu'à 16 éléments nutritifs essentiels! En tant que producteur laitier, je suis fier de ce que nous produisons, et, en tant que père, je suis fier de servir des produits laitiers canadiens à ma propre table.

Bonne Journée mondiale du lait. Santé!

La Journée mondiale du lait a été mise sur pied par l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) afin que soit reconnue l’importance du lait à titre d’aliment universel.