Pierre Lampron

M. Pierre Lampron

Président

Le président des Producteurs laitiers du Canada (PLC), Pierre Lampron, est un producteur laitier de la Mauricie au Québec depuis 1987.

Pierre est propriétaire, avec ses frères et son fils, d’une ferme laitière biologique composée de 180 vaches et de 1 000 acres en culture.  Depuis maintenant un an, la ferme Lampron s’est lancée dans la distribution de lait biologique dans des bouteilles de verre dans plusieurs endroits au Québec.

Il a été élu membre du conseil d’administration des Producteurs de lait du Québec en 2000 et a été nommé au Conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada en 2007.

Au niveau national, Pierre Lampron a présidé le volet bien-être animal du programme proAction dès sa mise en œuvre et a participé au Comité de promotion des PLC. De plus, il a participé au comité exécutif de la Coalition canadienne sur la santé animale et au Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage.

Il fut aussi président de Valacta de 2013 jusqu’à ce que l’organisation devienne Lactanet en 2019. Il siège maintenant au conseil d’administration de Lactanet.

Rassembleur, Pierre Lampron croit que de travailler ensemble permet de faire avancer les dossiers plus efficacement. Au nom des PLC, Pierre a participé à l’escalade du mont Kilimandjaro en février 2017 et a amassé plus de 500 000 $ en association avec la fondation Tim Horton pour enfants.

Pierre et son épouse Annick ont trois enfants et un petit-fils.

Il a été élu président des Producteurs laitiers du Canada en juillet 2017 et a été réélu pour un deuxième mandat de deux ans en juillet 2019.