Les producteurs laitiers accueillent favorablement le soutien apporté à la transformation laitière et à la banque de vaccins pour les animaux dans le budget fédéral de 2023

Déclaration Ottawa

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) se réjouissent aujourd'hui de la confirmation du montant de 333 millions $ dans le budget fédéral de 2023 au Fonds pour l’innovation et l'investissement dans le secteur laitier pour soutenir la recherche et le développement de nouveaux produits à base de solides non gras (SNF).

OTTAWA, 28 mars 2023 — Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) se réjouissent aujourd'hui de la confirmation du montant de 333 millions $ dans le budget fédéral de 2023 au Fonds pour l’innovation et l'investissement dans le secteur laitier pour soutenir la recherche et le développement de nouveaux produits à base de solides non gras (SNF). Le Canada a un surplus de SNG et ne dispose pas actuellement d'une capacité de transformation suffisante pour maximiser la valeur totale du lait. Les PLC attendent avec impatience de connaître les détails de ce fonds.

Les PLC se réjouissent également de l'annonce d'un investissement de 57,5 millions $ sur cinq ans pour la création d'une banque de vaccins contre la fièvre aphteuse pour les animaux d'élevage du Canada. Notre pays manque actuellement de vaccins d'urgence nécessaires pour prévenir et atténuer les épidémies potentielles de fièvre aphteuse et cet investissement contribuera à prévenir les pertes potentielles dans tous les secteurs de l'élevage en cas d'épidémie.

Nous sommes encouragés aujourd'hui par les fonds alloués aux programmes verts par le gouvernement et continueront à travailler sur nos objectifs communs de durabilité pour atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

- 30 -

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier dans notre pays. Ils cherchent aussi à maintenir des politiques qui favorisent la viabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé. Les producteurs laitiers se sont fixé un objectif visant la carboneutralité de la production laitière à la ferme d’ici 2050.

Contact médias

Lucie Boileau - Directrice des Communications
Producteurs laitiers du Canada
[email protected] / 613 220-1724