DIY - Village illuminé en cartons de lait
Transformez vos boîtes de lait ou de crème vides en un village illuminé qui ajoute une touche de chaleur et de magie à n'importe quel espace. Libérez l'artiste qui sommeille en vous et personnalisez chaque boîte pour un résultat unique qui reflète votre style. Faites participer toute la famille pour un village 100% vous!
- Préparation : 30 min
Ingrédients
- 4 boîtes de lait ou de crème canadiennes de taille différentes
- 1 boîte en carton brun ou un papier de construction épais pour faire les toîts
- 1 couteau de précision
- Peinture blanche
- Colle forte ou colle chaude
- 1 règle
- 1 crayon
- 1 paire de ciseaux
- 1 feutre blanc (style craie)
- Ouate ou fausse neige
OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Bien rincer les boîtes de carton pour enlever les résidus et les sécher complètement avant de commencer.
Utiliser un couteau de précision pour créer des fenêtres et une porte sur chaque boîte, en fonction de la taille désirée pour les maisons. La porte doit être suffisamment grande pour y laisser passer une bougie.
Appliquer une couche de peinture blanche sur toute la surface des boîtes pour leur donner un aspect uniforme, créant la base des maisons.
Prendre une boîte en carton brun pour concevoir les toits. Mesurer de manière à ce qu’ils dépassent de 0,5 pouce (environ 1,3 cm) du haut de la boîte de lait pour un effet de surplomb réaliste, puis découper avec un couteau de précision les deux morceaux pour les faces du toit. Réaliser un trou pour laisser passer le goulot de la bouteille.
Coller les deux faces du toit sur la maison avec de la colle forte. Une fois sec, utiliser un marqueur blanc ou un feutre peinture blanc pour dessiner des tuiles sur le toit.
Prendre un peu de ouate, l'étirer et coller à l'intérieur du trou de la bouteille pour créer un effet de fumée sortant de la cheminée.
Insérer des bougies LED ou des lumières à piles à travers les fenêtres et portes découpées pour éclairer l’intérieur des maisons.
Disposer les maisons finies sur une table ou un rebord de fenêtre, pour créer une ambiance festive.