
Crème glacée au fromage cottage
Une crème glacée maison express, sans sorbetière, à base de fromage cottage onctueux et de petits fruits frais. Naturellement sucrée, rafraîchissante et prête en quelques étapes. Le parfait dessert estival !
- Préparation : 10 min
- Congélation : 2 heures

Ingrédients
- 2 t. (500 g) de fromage cottage canadien, avec 4 % m.g. Sealtest
- ¾ t. (100 g) de fraises
- ⅔ t. (100 g) de bleuets
- ¾ t. (100 g) de framboises
- 1 c. à soupe + 1 c. à thé (20 g) de sirop d’érable

CUISINEZ AVEC DES PRODUITS LAITIERS CANADIENS
Trouvez ces ingrédients dans notre répertoire de la vache bleue.
Trouvez ces ingrédients dans notre répertoire de la vache bleue.

OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Ajouter dans un mélangeur le fromage cottage, le mélange de fruits rouges et le sirop d’érable. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
Verser la préparation dans un récipient allant au congélateur. Congeler pendant 2 heures, en remuant une à deux fois au cours de la congélation pour une texture plus onctueuse.
Au moment de servir, laisser reposer quelques minutes à température ambiante si la crème glacée est trop ferme. Servir dans des bols et garnir de fruits rouges, si désiré.