Une nouvelle campagne met en vedette de véritables productrices laitières canadiennes qui déboulonnent les mythes à propos du lait grâce à des visites de fermes virtuelles

Communiqué de presse Ottawa, ON

Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle campagne qui déboulonne les mythes à propos du lait chez les parents millénariaux en donnant la parole aux spécialistes : de véritables productrices laitières canadiennes.

Ottawa, le 24 juin 2020 – Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle campagne qui déboulonne les mythes à propos du lait chez les parents millénariaux en donnant la parole aux spécialistes : de véritables productrices laitières canadiennes. Dans le cadre de la campagne Salut productrice laitière – visite virtuelle destinée aux parents, les productrices proposent une visite virtuelle de leur ferme afin d’informer les consommateurs sur les normes élevées adoptées dans les fermes laitières canadiennes et de les rassurer au sujet de la qualité et de la salubrité du lait canadien, le tout à l’aide d’une approche interactive et captivante.

La campagne Salut productrice laitière simule une vidéoconférence entre une productrice et un groupe de parents millénariaux lors de laquelle la productrice explique ce qui se passe dans les fermes laitières canadiennes. Grâce à cette approche novatrice unique, les productrices créeront un lien mémorable avec les consommateurs, suscitant ainsi un plus grand sentiment de fierté à l’égard des produits laitiers canadiens.

« En ces temps d’incertitude, les consommateurs veulent savoir ce que contiennent leurs aliments et d’où ils proviennent, a déclaré Pamela Nalewajek, vice-présidente du marketing chez les PLC. Avec la campagne Salut productrice laitière, les PLC soulignent que le lait utilisé dans les aliments arborant le logo de la vache bleue a été produit par des producteurs laitiers provenant de communautés de partout au Canada qui travaillent sans relâche et suivent des normes de qualité et de salubrité rigoureuses afin que les Canadiens puissent consommer avec confiance les produits laitiers qu’ils connaissent et adorent. »

« En mettant de véritables productrices laitières canadiennes au centre de l’histoire, la campagne Salut productrice laitière renseigne les consommateurs de manière transparente et captivante à propos des normes rigoureuses auxquelles adhèrent quotidiennement les producteurs laitiers canadiens afin d’offrir à la population des produits laitiers sûrs et de grande qualité », a-t-elle ajouté.

En respectant les mesures de confinement et de distanciation sociale, les PLC ont créé cette campagne en se servant d’ordinateurs de bureau et de caméras de téléphones cellulaires afin de reproduire une vidéoconférence lors de laquelle un groupe de parents effectuent une visite virtuelle privée d’une ferme laitière avec, pour guide, une véritable productrice. Tous les éléments créatifs ont été réalisés à distance et ont été filmés de manière experte sans qu’aucune de nos protagonistes n’ait à quitter son domicile.

Les éléments hors foyer (publicité à l’extérieur) de la campagne ont été lancés le 15 juin. Les éléments pour les médias sociaux et numériques seront pour leur part lancés le 24 juin et seront déployés jusqu’au 16 juillet. Les consommateurs remarqueront aussi une importante composante télévisuelle, entre autres des publicités pendant la programmation de la fête du Canada à CBC et durant les bulletins de nouvelles. Des influenceurs joueront également un rôle clé pour accroître encore davantage la portée de la campagne.

La principale agence créative pour cette campagne a été DDB Canada, et l’achat de médias a été réalisé par Initiative.

Pour visionner les ressources de la campagne, cliquez ici.

– 30 –

À propos des Producteurs laitiers du Canada

Les Producteurs laitiers du Canada sont l’organisme national de politique, de lobbying et de promotion qui représente les producteurs de lait canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier dans notre pays. Ils visent également à maintenir des politiques qui favorisent la durabilité de la production laitière canadienne et à promouvoir les produits laitiers et leurs bienfaits pour la santé.

Contact médias

David Lauer, directeur adjoint, communications
Les Producteurs laitiers du Canada
david.lauer@dfc-plc.ca
613 415-5017