Reint-Jan Dykstra

M. Reint-Jan Dykstra

Vice-Président, N.-B.

Né et éduqué dans les Pays-Bas, Reint-Jan a émigré au Canada en 1979 et s’est tourné vers l’industrie laitière très tôt dans sa carrière de producteur agricole.

Reint-Jan et son épouse, Bethany, ont quatre fils. Avec trois de leurs fils et un employé, ils exploitent deux fermes situées à 7 km l’une de l’autre de 100 vaches laitières chacune.

Reint-Jan a siégé comme membre et comme vice-président du Comité laitier local de la région de Moncton. En 1995, il a été élu au conseil d’administration de la société provinciale R & G Transport (transport du lait) dont les producteurs étaient propriétaires. Reint-Jan a été élu administrateur de la Régie de mise en marché du lait du Nouveau-Brunswick en 1997, siégeant à divers comités au fil des 16 dernières années; il a notamment été élu vice-président en 2001 puis président en 2004. Reint-Jan a amorcé sa participation chez les Producteurs laitiers du Canada en 1999 avec sa nomination au sein du Comité de promotion. Il a ensuite été nommé au Conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada à titre de représentant du Nouveau-Brunswick en 2006 et élu au Comité exécutif en 2013.