Annonce sur l’établissement du prix du lait
Les PLC ont publié la déclaration suivante sur l’annonce du prix du lait à la ferme par la Commission canadienne du lait.
« La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé aujourd'hui une légère baisse du prix du lait à la ferme. Le système de gestion de l'offre dans le secteur laitier fonctionne de manière à ce que, lorsque les coûts de production augmentent à la ferme (en tenant compte de l'évolution de l'indice des prix à la consommation), cette augmentation se répercute sur le prix du lait à la ferme. Inversement, lorsque les coûts de production diminuent, le prix du lait entrant dans la chaîne d'approvisionnement peut en faire autant, comme c'est le cas maintenant », a expliqué David Wiens, président des Producteurs laitiers du Canada. « La formule nationale de l’établissement des prix sera appliquée le 1er février 2025, une fois qu'elle aura été approuvée par les autorités provinciales. »
À propos des Producteurs laitiers du Canada
Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) sont l’organisation nationale de politique, de représentation et de promotion représentant près de 10 000 producteurs laitiers canadiens. Les PLC s’efforcent de créer des conditions stables pour le secteur laitier dans notre pays. L’organisation s’efforce également de maintenir des politiques qui favorisent la durabilité de la production laitière canadienne et qui font la promotion des produits laitiers et de leurs bienfaits pour la santé.
Contact médias
Vanessa Schwarz
Directrice, Communications corporatives
M : 343 596-7152
[email protected]