Brownies glacés au chocolat
Cette recette est tirée du Calendrier du Lait 1997. Une gâterie riche et délicieuse pour les passionnés de chocolat de tous âges. Une préparation facile dans un seul bol et des gâteries qu'on peut glisser dans le sac-repas du midi ou emporter en pique-nique.
- Préparation : 20 min
- Réfrigération: 30 min
Ingrédients
- 1/2 tasse (125 ml) de beurre ramolli
- 1 tasse (250 ml) de sucre
- 1 tasse (250 ml) de lait
- 1 œuf
- 1/2 tasse (125 ml) de cacao
- 1 tasse (250 ml) de farine tout usage
- 1 c. à thé (5 ml) de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé (1 ml) de sel
- 1/2 tasse (125 ml) de pacanes hachées grossièrement
- Glaçage
- 1/4 tasse (60 ml) de beurre
- 1/4 tasse (60 ml) de lait
- 3/4 tasse (180 ml) de pépites de chocolat mi-sucré
- 1 tasse (250 ml) de sucre à glacer
OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre, jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter le lait, l'œuf et le cacao. Battre lentement, jusqu'à consistance homogène. Incorporer la farine, la poudre à pâte et le sel, jusqu'à consistance homogène. Incorporer les pacanes.
Verser dans un plat carré de 8 po (20 cm) allant au four beurré et fariné. Cuire au four, 25 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que les brownies commencent à décoller des bords du plat. Refroidir dans le plat ou sur une grille.
Glaçage
Faire fondre le beurre, le lait et les pépites de chocolat mi-sucré; mélanger jusqu'à consistance lisse. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Étendre sur les brownies refroidis. Laisser le glaçage prendre, 30 minutes, avant de couper en carrés.
Astuces
Les brownies se congèlent très bien avant d'être glacés. Décongeler 2 heures avant d'étendre le glaçage.
On peut facilement préparer le glaçage au micro-ondes; faire fondre le beurre, le lait et les pépites de chocolat mi-sucré à puissance moyenne. Incorporer le sucre à glacer.