Les Producteurs laitiers du Canada

Fudge aux biscuits au sucre

Parfois, même après un riche repas des Fêtes à plusieurs services, il nous reste une petite place pour quelque chose de sucré… Le fudge est la sucrerie de Noël idéale pour ces petites fringales, et cette recette de fudge aux biscuits au sucre est le mélange parfait entre le fudge qu’on adore et un biscuit de Noël. Miam!

Sauvegardez cette page, parce que vous y reviendrez: ce fudge amélioré est une gâterie de Noël parfaite à apporter lorsqu’on visite la famille ou les amis, ou à un potluck des Fêtes au travail. De plus, ce dessert facile de Noël ne demande pas de cuisson, et peut être préparé par ou avec des enfants. La seule question qu’il reste est: combien de temps avant qu’il n’y en ait plus?

Conseil: prévoyez des ingrédients en extra pour être prêt à en refaire une fournée lorsque le besoin (ou l’envie!) vous prendra!

Par Bailey Campbell, Créatrice de contenu canadienne, @basicsbybails Bailey Campbell
  • Préparation : 10 minutes
  • Réfrigération: 3 heures
Portions 16 - 25 morceaux
 Sugar Cookie Fudge

Ingrédients

  • 1 conserve (300 ml) de lait condensé sucré canadien
  • 625 ml (2 ½ tasses) de pépites de chocolat blanc
  • 45 ml (3 c. à soupe) de beurre canadien
  • 310 ml (1 ¼ tasse) de mélange à biscuits au sucre
  • Confettis ou autres bonbons colorés au choix

LE SAVIEZ-VOUS?

Lorsque vous voyez le logo de la vache bleue, cela signifie que l’aliment est fait de lait de qualité 100% canadien.

EN SAVOIR PLUS

Préparation

Préchauffer le four à 350F.

Étendre le mélange à biscuits au sucre sur une plaque à pâtisserie en une fine couche. Cuire 5 minutes puis laisser complètement refroidir avant utilisation. Cela éliminera toute bactérie potentielle.

Recouvrir un moule à gâteaux de 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Vaporiser un peu de spray de cuisson et mettre de côté.

Verser le lait condensé dans une casserole de taille moyenne. Chauffer à feu doux, jusqu’à ce que le lait devienne plus liquide et tiède. Incorporer les pépites de chocolat blanc et le beurre jusqu’à ce que le tout soit fondu. Ensuite, ajouter la préparation à biscuits et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse et onctueuse.

Une fois que la pâte est lisse, ajoutez les confettis ou bonbons de votre choix.

Verser le mélange dans le moule à gâteau recouvert de papier parchemin, puis ajouter des confettis sur le dessus. Réfrigérer pendant 3 heures minimum, de préférence toute une nuit, puis couper en 16 ou 25 morceaux. Bon appétit!

Astuces

Pour plus d’inspiration de recettes par Bailey Campbell, visitez son compte Instagram @basicwithbails

En savoir plus sur…