Les Producteurs laitiers du Canada

Masque facial aux fraises, efface-rides et écran solaire

Cette recette est tirée du Calendrier du Lait 1975. Ceci est la recette de Masque facial aux fraises, efface-rides et écran solaire.

Portions
strawberry flip facial masque wrinkle remover sun screener

Ingrédients

  • Combiner dans un mélangeur :
  • 1 blanc d'œuf
  • 2 c. à soupe (30 ml) de lait entier pour la peau normale ou sèche ou de lait écrémé pour la peau grasse
  • 6 fraises mûres
  • 1 c. à soupe (15 ml) de miel

LE SAVIEZ-VOUS?

Lorsque vous voyez le logo de la vache bleue, cela signifie que l’aliment est fait de lait de qualité 100% canadien.

EN SAVOIR PLUS

Préparation

Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse et appliquer uniformément sur le visage. (La peau du visage doit être propre avant l'application). Laisser sur le visage pour sécher, environ 15 minutes. Rincer avec de l'eau tiède, puis de l'eau froide. Les fraises sont un des meilleurs astringents naturels. On peut leur substituer des concombres ou des abricots si elles ne sont pas disponibles.

EFFACE-RIDES Mélanger du lait et du beurre en parties égales et étendre sur la peau. Laisser aussi longtemps que souhaité, ou jusqu'au lendemain. (Toutefois, si vous le laissez jusqu'au lendemain, attendez-vous à une taie d'oreiller un peu graisseuse). Utiliser tous les jours. Cette préparation aide à rétablir les huiles de la peau, mais il faut attendre 30 jours pour de bons résultats, alors n'abandonnez pas à mi-chemin!

ÉCRAN SOLAIREUne huile insaturée (telle que l'huile de sésame) mélangée avec du lait devrait protéger votre peau tout en l'aidant à bronzer. Évitez de vous surexposer au soleil afin de ne pas endommager votre peau.

Astuces

En savoir plus sur…