Nouilles crémeuses à la tomate et à la ricotta
Je suis peut-être un peu accro à cette sauce tomate ricotta. Elle est si facile à préparer et le plus beau, c'est qu'il suffit de mettre les tomates et l'ail au four, de les mixer et de faire cuire la sauce ! Le secret de cette recette réside dans l'utilisation de produits laitiers fabriqués avec du lait 100 % canadien de haute qualité
- Préparation : 10 minutes
- Cuisson : 35 minutes
Ingrédients
- 2 paquets de nouilles chinoises tranchées au couteau
- 2 ½ tasses (625 ml) de tomates cerises
- 4 gousses d'ail ou ½ tête d'ail
- Une poignée de basilic
- ¼ tasse (60 ml) de fromage parmesan canadien
- ½ tasse (125 ml) de fromage ricotta canadien
- 2 c. à soupe (30 ml) de beurre canadien
- Eau des pâtes (réserver environ 1 tasse - 250 ml)
- Huile d'olive
- Sel et poivre
CUISINEZ AVEC DES PRODUITS LAITIERS CANADIENS
Trouvez ces ingrédients dans notre répertoire de la vache bleue.
Trouvez ces ingrédients dans notre répertoire de la vache bleue.
OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Préchauffer le four à 400F (200C).
Sur une plaque de cuisson, ajoutez les tomates, les gousses d'ail pelées et le sel. Cuire pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement rôties.
Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et faites cuire les nouilles 5 minutes avant la fin de la cuisson des tomates. Conserver environ 1 tasse (250 ml) d'eau des nouilles et la mettre de côté. Égoutter les nouilles.
Une fois les tomates et l'ail rôtis, ajouter le basilic, le parmesan canadien, la ricotta canadienne, l'huile d'olive, le poivre et ⅓ de l'eau des nouilles réservée dans le mixeur et mélanger avec les nouilles coupées au couteau.
Faire cuire la sauce et les nouilles à feu moyen et ajouter de l'eau de nouilles si la sauce semble sèche. Ajouter du beurre pour terminer la sauce Goûter et ajouter plus de sel et de poivre selon les préférences personnelles.