Présentent

Les producteurs laitiers de demain

Le futur de la production laitière, c’est maintenant que ça se passe. La prochaine génération de producteurs est avant-gardiste, innovatrice et prête à utiliser de nouvelles technologies pour que l’industrie puisse voir toujours plus loin.

dérouler first arrow

Un avenir plus vert

Les producteurs laitiers du Canada prennent bien soin de leurs vaches, et c’est la même chose pour ce qui est de l’environnement. Ils savent à quel point c’est important de respecter la terre, l’eau et l’air, qui font de notre pays un endroit où on est si bien. Découvrez leurs façons de faire, et comment elles contribuent à un avenir plus vert.

Les biodigesteurs

Les biodigesteurs utilisent la bouse pour créer de l’énergie. Sérieux. Ils réduisent les émissions de méthane de plus de la moitié, et jusqu’à 90 % des odeurs associées au fumier! Ça sent l’innovation! 

Les vaches et les gaz à effet de serre

L’empreinte carbone d’un litre de lait d’ici équivaut à moins de la moitié de la moyenne mondiale. Disons-le, on est comme la crème de la crème. 

La vérité sur l’empreinte carbone

La production laitière représente moins de 1 % des émissions totales de gaz à effet de serre (GES) au pays. Vous ne saviez pas ça, hein? 

Progrès en 5 ans

On a réduit notre empreinte carbone de 7 % en seulement 5 ans (de 2011 à 2016) et on ne s’arrêtera pas là ! 

Voyez comment la nouvelle génération de producteurs laitiers d’ici ouvre la voie pour un avenir meilleur, en développant des pratiques durables et en respectant des normes parmi les plus élevées du monde en ce qui concerne la salubrité du lait et le bien-être des animaux.
Une bouteille de lait en illustration portant une étiquette « SANS STBR » et une couronne.

Il n’y a pas de meilleur lait

Comme vous vous en doutez, les standards canadiens sont très élevés. En fait, ils sont parmi les plus élevés au monde. Autrement dit, les producteurs laitiers canadiens se soucient d’offrir une qualité exemplaire, en tout temps. Le goût, les normes de salubrité, l’absence d’hormones de croissance artificielles… On fait de grandes choses avec le lait, vous savez.

En savoir plus
   Une illustration de deux vaches qui broutent de l’herbe au-dessus de six bouteilles de lait. Des symboles liés à la température apparaissent en arrière-plan.

Les vaches aussi aiment le confort

Quand il est question de production laitière, les producteurs d’ici savent que le confort est la clé. C’est leur priorité au quotidien. Et comme ils le disent souvent : des vaches en santé, ça fait des producteurs heureux!

En savoir plus