Un reportage de la CBC souligne la valeur nutritive du lait

Article 2 min

Selon un nouveau reportage de CBC News: Marketplace, il serait difficile de combler nos besoins en calcium en évitant le lait et les produits laitiers et en comptant uniquement sur les autres sources alimentaires de calcium.

Par DFC - PLC, Équipe Communications
Woman shoppning in grocery store

Points saillants

  • • La diététiste Andrea Miller est l’une des invitées dans l’épisode « Food Fact Check » de l’émission CBC News: Marketplace
  • • Madame Miller a rencontré une famille pour démystifier certaines fausses croyances sur le lait et les autres sources de calcium dans notre alimentation

Dans un article récent, la CBC s’est penchée sur les fausses croyances entourant la valeur nutritive du lait et des boissons végétales. Et lors d’un épisode de Marketplace intitulé « Food Fact Check », leur journaliste a fait appel à une diététiste pour aider une famille à démystifier certaines fausses croyances sur le lait et les autres sources de calcium dans notre alimentation.

Lors de sa visite à la famille, la diététiste souligne la teneur en calcium du lait et la quantité d’aliments qu’il faudrait consommer pour obtenir une quantité équivalente de calcium. Elle explique également à cette famille que le lait canadien est produit sans hormones de croissance artificielles et ne contient pas d’antibiotique.

Visionnez le reportage intitulé « Food Fact-Check » de la CBC et voyez comment les boissons végétales se comparent au lait.

 

Notes

Les recherches menées par l’émission Marketplace de la CBC sont effectuées de manière journalistique et indépendante. Les Producteurs laitiers du Canada ne sont pas commanditaires ou affiliés de la CBC.