Aubergines farcies au Cheddar Le Doyen au porto
Ceci est la recette de Aubergines farcies au Cheddar Le Doyen au porto.
- Préparation : 15 min - 20 min
- Cuisson : 25 min - 30 min
- Réfrigération: 4 h
Ingrédients
- 4 petites aubergines rondes
- 7 oz (210 g) de fromage Cheddar Le Doyen au porto canadien*
- 1 oignon coupé en quartiers
- 1 oz (30 g) de gingembre frais pelé et râpé
- 1/2 petit piment fort épépiné
- 1/2 citron
- 1/2 tasse (125 ml) d'huile d'olive
- Persil frais haché
- Sel et poivre au goût
OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Préchauffez le four à 350 °F (210 °C).
Laver les aubergines, retirer les pédoncules, couper en deux sur la longueur, les quadriller et envelopper de papier d'aluminium. Cuire de 20 à 25 minutes.
Passer au robot culinaire l'oignon, le gingembre, le demi piment fort, le jus de citron et l'huile d'olive. Saler et réserver.
Retirer les aubergines du four. Laisser refroidir un peu et retirer la chair à l'aide d'une cuillère sans déchirer la peau. Réserver les peaux entières.
Ajouter la chair au mélange précédant et mélanger l'ensemble jusqu'à ce que la préparation soit fine et onctueuse.
Couper la moitié du Cheddar Le Doyen au Porto canadien en tranches et le reste en petits dés. Ajoutez les dés de fromage et mélanger à nouveau.
Farcir les aubergines vides de la préparation et, si vous voulez les servir froides, réservez pendant 4 heures au frigo. Au moment de servir, parsemer de persil et ajouter les tranches de fromage. Si vous voulez les servir chaudes, ajouter les tranches de fromage sur les aubergines farcies et remettre au four jusqu'à ce qu'elles soient réchauffées et le fromage soit fondu. Parsemer de persil et servir.
Jean Soulard, chef exécutif, Château Frontenac
Astuces
* Fromages alternatifs : A défaut de fromage Cheddar Le Doyen au porto canadien, essayez cette recette avec du Cheddar canadien extra fort.