Bol de lait frappé et müesli

Ce bol de lait frappé est suffisamment épais pour qu’on le mange à la cuillère, tout en étant onctueux et savoureux, et rempli de yogourt et de fruits. Ce déjeuner, qui se prépare en quelques minutes, est une belle façon d’entamer votre journée.

  • Préparation : 7 min
Portions 2 portions
breakfast muesli smoothie bowl

Ingrédients

  • 2 bananes bien mûres congelées
  • 1 tasse (250 ml) de fraises congelées
  • 2/3 tasse (150 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide divisée
  • 2 c. à soupe (30 ml) de graines de lin et (ou) de graines de chanvre moulues divisée
  • 1 tasse (250 ml) de yogourt nature
  • 2 c. à thé (10 ml) de miel liquide

Préparation

Trancher environ 6 rondelles de banane et couper le reste en gros morceaux. Couper une fraise en tranches fines. Réserver les fruits tranchés, 2 c. à soupe (30 ml) de flocons d’avoine et 2 c. à thé (10 ml) de graines pour la garniture.

Dans un mélangeur, combiner le yogourt, le miel, le reste de la banane, les fraises, les flocons d’avoine et les graines, et réduire en purée jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Verser dans des bols refroidis et garnir de tranches de banane et de fraises, de flocons d’avoine et de graines. Servir immédiatement.

Astuces

Conserver des bananes et fraises congelées en portions individuelles dans des sacs à congélation hermétiques, afin de préparer ce bol de lait frappé le matin en un clin d’œil.

Ce lait frappé ultra-épais se prépare plus facilement avec un mélangeur classique grand format plutôt qu’avec un mélangeur individuel. Si votre mélangeur est de petit format, ajoutez un peu plus de lait pour éclaircir le mélange et faciliter le travail.

En savoir plus sur…

Nutrition

Valeur nutritive

par portion
Énergie: 468 calories
Protéines: 18 g
Glucides: 84 g
Matières grasses: 9 g
Fibres: 12 g
Sodium: 92 mg

Le top 5 des éléments nutritifs

 
(% DV*)
Calcium: 26 % / 289 mg
Magnésium: 72 %
Vitamine C: 70 %
Phosphore: 48 %
Thiamine: 47 %