Délice fruité avec trempette

Préférées de nos diététistes

Tout le monde adore les légumes servis avec une trempette. Grâce à cette recette, les fruits servis de cette façon attireront même les plus récalcitrants! Le mariage du yogourt, de la cannelle et du miel rehaussera à merveille le goût des fruits bien juteux. Vous pouvez les emballer dans des contenants pour emporter, de sorte à avoir une collation nutritive sous la main peu importe où vous êtes.

  • Préparation : 15 min
Portions 4 portions
fruidelicious and dip

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse (375 ml) de yogourt nature 2 %
  • 2 c. à table (30 ml) de miel liquide
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de cannelle moulue
  • 1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue (facultatif)
  • 4 tasses (1 l) de morceaux de fruits frais (un mélange de : quartiers de pommes ou de poires, tranches de nectarines, morceaux de banane ou d’ananas, fraises, cerises ou raisins sans pépins).

Préparation

Dans un bol, mélanger le yogourt, le miel, la cannelle et la muscade (facultatif). Répartir dans de petits bols ou des contenants hermétiques. Servir immédiatement ou couvrir et réfrigérer jusqu’à 2 jours.

Dans des assiettes à service ou des contenants portatifs avec couvercles, disposer les morceaux de fruits autour du bol ou du contenant de yogourt.

Astuces

Si vous aimez déguster des fruits congelés, vous pouvez en incorporer aux fruits frais, mais ne laissez pas décongeler les fruits surgelés – ils seront trop mous et humides pour utiliser dans la trempette.

En savoir plus sur…

Nutrition

Valeur nutritive

par portion
Énergie: 162 calories
Protéines: 6 g
Glucides: 33 g
Matières grasses: 2 g
Fibres: 2.7 g
Sodium: 66 mg

Le top 5 des éléments nutritifs

 
(% DV*)
Calcium: 17 % / 185 mg
Vitamine C: 54 %
Vitamine B12: 26 %
Riboflavine: 16 %
Phosphore: 15 %