Fromage brie fouetté
Avec cette entrée de brie fouetté, l’apéro n’aura jamais été aussi bon! À savourer entre amis… ou en solo!
- Préparation : 15 min
Ingrédients
- 3 meules (250 g chacune) de fromage brie canadien, bien froid
- Garnir avec
- 2 c. à soupe (30 ml) de miel
- 2 c. à soupe (30 ml) d’amandes effilées, grillées
- 2 c. à thé (10 ml) de thym frais
- Servir avec
- Une baguette
- Des craquelins
OBTENEZ PLUS DE PLAISIRS LAITIERS
Inscrivez-vous à notre nouveau programme « Plus de plaisirs laitiers » pour des offres exclusives, des recettes, des concours et bien plus encore.
Préparation
Avec un couteau bien aiguisé, retirer d’abord la croûte de chaque meule de brie. S’assurer que le fromage soit bien froid pour que la croûte s’enlève plus facilement. Une fois que c’est fait, attendre un peu pour que le fromage devienne à température pièce.
Déposer le brie dans un bol et battre au fouet électrique afin que le fromage devienne lisse et crémeux. Si vous n’avez pas de fouet électrique, vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un batteur sur socle avec batteur plat.
Fouetter le fromage pendant environ 10 minutes. Racler les parois du contenant au besoin.
Une fois que le fromage est bien fouetté, le transférer dans une assiette et garnir de miel, d’amandes effilochées grillées et de thym.
Servir avec une baguette et des craquelins.
Astuces
- Lorsque vous fouetterez le brie, sa texture sera d’abord très ferme, puis après une dizaine de minutes, elle deviendra lisse et crémeuse.
- Pour une texture bien crémeuse, assurez-vous d’utiliser au moins 3 meules de brie. Si vous en utilisez moins, le résultat ne sera pas le même.