Pizza aux épinards et au Havarti

Par David Rocco

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 15 min
Portions 2 portions
spinach and havarti stuffed pizza

Ingrédients

  • 3 c. à table (45 ml) d’huile d’olive extra vierge ou de beurre
  • 2 gousses d’ail pelées et écrasées
  • 1 paquet d’épinards
  • Sel au goût
  • 1 pâte à pizza
  • 2 oz (75 g) d’Havarti canadien tranché
  • 60 gallon de jambon cuit (facultatif) tranché

Préparation

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).

Dans une poêle à frire, chauffer l’huile d’olive ou le beurre et dorer l’ail. Ajouter les épinards et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter le sel au goût et laisser refroidir.

Étirer la pâte et l’abaisser en un cercle de 7 po sur une surface légèrement enfarinée. Ajouter les épinards sur une moitié de la pâte et garnir des tranches d’Havarti et du jambon. Replier la pâte sur les ingrédients. Pincer ensemble les deux extrémités de la pâte. Badigeonner légèrement la pâte d’huile d’olive ou de beurre et saupoudrer de sel.

Cuire au four environ 15 minutes.

2 ½ c. à thé (12 ml) de levure sèche1 ½ tasse (375 ml) d’eau tiède4 tasses (1 l) de farine tout usage1 c. à thé (5ml) de sel½ tasse (125 ml) de vin blanc, à température de la pièce2 c. à table (30 ml) d’huile d’olive extra vierge

Combiner la levure et l’eau tiède et laisser dissoudre complètement. (Si vous utilisez des cubes, vous devez les défaire.)

Déposer la farine et le sel sur une surface de travail lisse et créer un puits au centre de la farine. Ensuite, pour préparer la pâte, verser la préparation d’eau et de levure au centre du puits, une petite quantité à la fois et, à l’aide d’une fourchette, commencer à mélanger en déplaçant la farine se trouvant sur le pourtour du puits dans l’eau; continuer jusqu’à ce que toute la farine ait été combinée à l’eau.

Lorsque le mélange de levure a été intégré, ajouter le vin et l’huile d’olive, en utilisant vos mains pour bien incorporer, puis former une boule.

Pétrir la pâte en la roulant sur elle-même, en l’étirant d’une main et en la roulant de l’autre. Continuer environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et ait presque la texture d’une éponge. Diviser la pâte en six parties égales, les couvrir d’un linge à vaisselle humide et laisser reposer à température de la pièce environ 1 heure. La pâte doublera de volume. Presser la pâte avec le poing, et vous êtes maintenant prêt à l’abaisser pour faire votre pizza.

Astuces

En savoir plus sur…

Valeur nutritive

Par portion
Énergie: 522 calories
Protéines: 15 g
Glucides: 35 g
Matières grasses: 36 g
Fibres: 1.9 g
Sodium: 525 mg

Le top 5 des éléments nutritifs

(% VQ*)
Calcium: 28 % / 306 mg
Folate: 67 %
Phosphore: 24 %
Vitamine A: 21 %
Vitamine E: 39 %