Les Producteurs laitiers du Canada

Sandwich aux poivrons doux et épicés de Ned Bell

« Quand je prépare une recette épicée, j’aime aussi qu’elle soit sucrée! », affirme le chef cuisinier Ned Bell, de Colombie-Britannique. Le « Sandwich aux poivrons doux et épicés de Ned Bell » est préparé avec du fromage de Colombie-Britannique, notamment le Pacific Pepper Spicy Verdelait et le Cheddar Red Hot Pepper. Ned Bell dit de son sandwich qu’il est « de type campagne, moelleux, croustillant et fromagé à souhait - le meilleur des mondes, en somme! ». Ce sandwich est accompagné d’une délicieuse confiture maison, qui lui confère un bon petit goût sucré.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 45 min
Portions 1 portion
ned bell pepper sweet spicy

Ingrédients

  • 2 tranches de pain de campagne artisanal de ½ po (1 cm) d’épaisseur (par ex. : du pain de Calabre, du pain de campagne italien ou du ciabatta), en carrés d’environ 5 po (12,5 cm)
  • 2 oz (60 g) de fromage Cheddar canadien aux piments forts coupé en tranches minces
  • 2 oz (60 g) de fromage Pacific Pepper Spicy Verdelait canadien coupé en tranches minces
  • 2 tranches de grosses tomates de ¼ po (0,5 cm) d’épaisseur
  • 1 c. à soupe (15 ml) de beurre non salé ramolli
  • Confiture

LE SAVIEZ-VOUS?

Lorsque vous voyez le logo de la vache bleue, cela signifie que l’aliment est fait de lait de qualité 100% canadien.

EN SAVOIR PLUS

Préparation

Dans une casserole moyenne, combiner les poivrons rouge et jaune, les tomates, le miel, le vinaigre et le sel. Amener à ébullition à feu vif. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant à l’occasion, environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient très tendres et que la plupart du liquide se soit évaporé. Couvrir et réfrigérer pour laisser refroidir.

Beurrer un côté de chaque tranche de pain et déposer, côté beurré vers le bas, sur une surface de travail. Alterner les tranches de fromage Cheddar avec les tranches de fromage Verdelait et les tomates. Déposer l’autre tranche de pain sur le dessus (côté beurré vers l’extérieur).

Chauffer une poêle à fond cannelé à feu moyen. Cuire le sandwich, en le tournant une fois, environ 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Servir immédiatement, accompagné de confiture dans un plat séparé. Savourez!

*Pain : Trancher les extrémités du pain non tranché de façon à obtenir des carrés d’environ 5 po (12,5 cm). Couper à la diagonale en tranches de ½ po (1 cm) d’épaisseur.

Astuces

Conseils culinaires : Vous pouvez également réduire la confiture en purée jusqu’à consistance lisse, dans un mélangeur ou à l’aide un mélangeur à main. Réfrigérer, à couvert, jusqu’à un mois – une recette formidable à préparer à l’avance.

Le fromage canadien Monterey Jack aux piments forts est un excellent substitut au Pacific Pepper Spicy Verdelait de Colombie-Britannique. Un Gouda aromatisé est aussi un très bon substitut pour le Cheddar canadien aux piments forts également de la Colombie-Britanique.

En savoir plus sur…

Valeur nutritive

Par portion
Énergie: 897 calories
Protéines: 36 g
Glucides: 77 g
Matières grasses: 51 g
Fibres: 3.5 g
Sodium: 1422 mg

Le top 5 des éléments nutritifs

(% VQ*)
Calcium: 81 % / 892 mg
Niacine: 35 %
Phosphore: 40 %
Vitamine A: 54 %
Vitamine C: 223 %