Une nouvelle campagne des PLC rappelle aux milléniaux qu’il y a du lait dans une foule d’aliments qu’ils aiment

Article 2 min

Une nouvelle campagne novatrice des Producteurs laitiers du Canada (PLC) vise à changer les perceptions des consommateurs milléniaux et de la génération Z à l’égard des produits laitiers en revisitant la façon dont ils sont consommés. La campagne Le lait. Y’en a dans ce que t’aimes souligne qu’il y a du lait dans les aliments que les gens savourent déjà au quotidien, par exemple la pizza, en présentant des rappels contemporains et pertinents mettant en vedette un nouveau personnage comique prenant la forme d’un verre de lait de six pieds de hauteur.

Par DFC - PLC, Équipe Communications
Milk. It's in the stuff you love

Points saillants

  • Les milléniaux et la génération Z ne voient pas du tout les choses comme les générations précédentes, et si nous voulons être pertinents auprès de ce groupe de consommateurs et l’interpeller, nous devons faire évoluer notre message.
  • En créant des liens émotionnels entre les consommateurs et certains produits alimentaires contenant des produits laitiers, la nouvelle campagne permet d’accroître la notoriété de la catégorie dans son ensemble.

Les milléniaux ne boivent peut-être pas autant de lait que les générations précédentes, mais ils ne pourraient pas s’imaginer devoir se passer de fromage, de yogourt, de smoothies, de crème glacée ou de beurre.

En réponse à ces goûts changeants, une nouvelle campagne novatrice des Producteurs laitiers du Canada (PLC) vise à changer les perceptions des consommateurs milléniaux et de la génération Z à l’égard des produits laitiers en revisitant la façon dont ils sont consommés. La campagne Le lait. Y’en a dans ce que t’aimes souligne qu’il y a du lait dans les aliments que les gens savourent déjà au quotidien, par exemple la pizza, en présentant des rappels contemporains et pertinents mettant en vedette un nouveau personnage comique prenant la forme d’un verre de lait de six pieds de hauteur.

« Les attitudes à l’égard des aliments ont changé au cours des dernières années, indique Pamela Nalewajek, vice-présidente du marketing chez les PLC. Les milléniaux et la génération Z ne voient pas du tout les choses comme les générations précédentes, et si nous voulons être pertinents auprès de ce groupe de consommateurs et l’interpeller, nous devons faire évoluer notre message afin de repositionner le lait. »

Les éléments clés de la campagne sont entre autres des vidéoclips de 15 secondes inspirés par des films et des séries télévisées, par exemple des comédies romantiques ou des concours culinaires, où le personnage de verre de lait interrompt des scènes familières pour faire savoir aux téléspectateurs qu’il se trouve dans leurs aliments, changeant ainsi le ton avec une touche d’humour. D’autres aspects de la campagne montreront le même personnage auprès d’aliments populaires.

En créant des liens émotionnels entre les consommateurs et certains produits alimentaires contenant des produits laitiers, la nouvelle campagne permet d’accroître la notoriété de la catégorie dans son ensemble en montrant que les produits laitiers, c’est beaucoup plus qu’un simple verre de lait.

La campagne sera lancée le 22 octobre au moyen de placements multimédias hautement visibles partout au Canada. Les placements dans les divers médias ont pour but d’atteindre les milléniaux afin qu’ultimement, ils considèrent les produits laitiers au moment de faire leurs achats. La campagne sera déployée jusqu’au 1er décembre à la télévision et dans les cinémas, ainsi que dans des vidéos en ligne, sur des placards publicitaires numériques, dans les médias sociaux, sur le Web, en magasin et sur des placards publicitaires extérieurs.

Plus sur le même sujet