Des ragoûts pour tous les goûts!

Liste

Quoi de mieux qu’un ragoût réconfortant pour les jours frisquets? Légumes rustiques, bœuf crémeux, poulet aigre-doux... on en a pour tous les goûts.

Beef stew

On dit souvent que c’est ce qui se trouve à l’intérieur qui compte. Pourquoi ne pas faire le plein avec un délicieux bol de ragoût bien chaud? Choisissez parmi ces cinq recettes ou essayez-les toutes et répandez de délicieux arômes dans la maison cet hiver.

  • 1. Chili rustique aux légumes

    Chili rustique aux légumes

    Le chili est un plat hivernal incontournable rempli de saveurs. Essayez cette version végé faite avec de la courge musquée, de la courgette  et des piments. À la fois délicieux (pas trop épicé) et nourrissant, ce plat est idéal pour les repas en famille. Ajoutez-y votre fromage râpé préféré, de la crème sure, du yogourt ou des tranches d’avocat selon vos goûts. Super simple, mais tellement bon! 

  • 2. Ragoût à la dinde, au cidre et à la Raclette

    Recette de ragoût à la dinde, au cidre et à la Raclette

    Prenez votre temps pour déguster  ce ragoût riche et crémeux, et prolongez le plaisir. Les fans de dinde vont apprécier la simplicité de cette recette savoureuse (pas besoin de préparer une dinde entière). Le cidre ajoute une touche acidulée, tandis que le fromage à raclette canadien apporte une texture onctueuse. Préparez cette recette  en avance et réchauffez-la pour un repas simple et satisfaisant après une journée de jeux dans la neige. 

  • 3. Ragoût irlandais à l'Havarti

    Recette de ragoût irlandais à l'Havarti

    Le ragoût de bœuf se réinvente avec le fromage Havarti canadien. Laissez-le mijoter pendant quelques heures jusqu’à ce que la viande soit parfaitement tendre. Ajoutez-y ensuite du fromage pour le rendre plus onctueux et réconfortant. Plongez-y une cuillère et régalez-vous!

  • 4. Carbonade crémeuse de bœuf à la bière

    Recette de carbonade de bœuf (ragoût de bœuf)

    En jetant un coup d’œil à la liste d’ingrédients, vous comprendrez pourquoi ce ragoût est si alléchant. En plus de son bon goût, la bière rousse contribue à attendrir le bœuf. La crème canadienne ajoute de la richesse au bouillon. Une seule bouchée vous convaincra de préparer un deuxième chaudron!

  • 5. Ragoût épicé au poulet et aux légumes

    Ragoût de poulet et aux legumes

    À la fois sucré et acidulé, ce ragoût fond dans la bouche! Ses arômes de zeste citronné et de pommes fraîches lui donnent un goût unique. Avec une touche de lait pour une texture onctueuse, cette recette est une alternative allégée aux ragoûts plus copieux .