Incontournable du dessert, le yogourt glacé est reconnu tout autant pour ses saveurs et garnitures merveilleuses que pour sa fraîcheur et sa légèreté si distinctes. Besoin de recettes pour ajouter du nouveau à votre liste de desserts préférés? Essayez trois façons d’apprêter le yogourt glacé.
Laits frappés en sucettes
Pour un déjeuner surprenant, une collation ou un dessert rafraichissant, essayez cette recette de sucettes glacées à base de smoothie. Les principaux ingrédients, comme le lait et le yogourt, procurent une texture si riche et crémeuse que vous ne pourrez en manger qu’un seul. Trio de baies, pêche ou banane-ananas : choisissez les saveurs en fonction des saisons ou de ce que vous avez sous la main. Impossible de vous tromper!
Yogourt glacé aux framboises et aux bananes
Si vous vous êtes déjà retrouvé devant un bar laitier fermé et que votre envie de yogourt glacé est restée inassouvie, cette recette idéale pour un dessert ou une collation d’après-midi saura vous combler. Les framboises acidulées se marient parfaitement aux bananes sucrées. C’est tellement bon que vous voudrez faire votre propre yogourt glacé pour toutes les occasions.
Petits fruits enrobés de yogourt
Certains aliments sont naturellement savoureux et n’ont pas besoin de garnitures extravagantes pour être agréables au goût. Cette recette facile de yogourt glacé en est la preuve. Vous n’avez qu’à choisir vos fruits favoris (les petits fruits et les raisins se transportent facilement!), à les tremper dans du yogourt grec à la vanille et à les mettre au congélateur pendant deux heures. Pour une version plus simple, mais tout aussi succulente, placez les fruits sur du papier d’aluminium, couvrez-les de yogourt, puis congelez-les. Vous pourrez ainsi déguster des écorces aux fruits et au yogourt.