6 desserts qui mettent les boîtes de chocolats K.-O.

List

En février, les tablettes des magasins sont remplies de chocolats. Est-ce que c’est une raison pour en offrir? Non! Donnez une touche personnelle à cette tradition avec ces recettes de desserts au chocolat ainsi que quelques trucs pour les réaliser à la perfection.

Valentine’s Day chocolate dessert ideas

Touchez votre douce moitié en plein cœur en passant par son estomac. Soulignez la Saint-Valentin avec ces gâteries au chocolat qui montrent qu’une petite pensée est encore plus douce quand elle est faite maison. 

  • 1. Tartelettes au chocolat et au beurre d'arachide

    Mini-tartes au chocolat

    Des mini-tartes au chocolat au goût géant! Sucrées et crémeuses, ces succulentes bouchées sont faites avec du fromage à la crème canadien, du beurre d’arachide croquant, des copeaux de chocolat et une pâte maison que vous aurez autant de plaisir à préparer qu’à manger.

  • 2. Fondue délice du paradis

    Fondue au chocolat

    Vous allez fondre! Mascarpone canadien, crème et chocolat s’unissent dans une trempette parfaite pour fruits et gâteaux. La noix de coco grillée donne un petit côté tropical à cette fondue au chocolat réjouissante, nostalgique et, comme son nom le suggère, totalement décadente.

  • 3. Truffes à la crème chocolatée

    Truffes au chocolat

    Faites avec quelques ingrédients simples incluant le chocolat de votre choix, ces truffes au chocolat donnent l’impression qu’elles sont plus compliquées à faire qu’elles ne le sont en réalité. Et pour encore plus d’effet wow, vous n’avez qu’à les rouler dans le cacao ou le sucre à glacer. Oh la la!

  • 4. Brownies au gâteau au fromage à l'orange

    Recette de brownies au gâteau au fromage

    Pas besoin de choisir entre recette de brownies et gâteau au fromage grâce à ce délicieux dessert où les deux s’entremêlent dans chaque bouchée. Rajoutez du jus et du zeste d’orange et vous rendrez ce dessert au chocolat carrément inoubliable.

  • 5. Crème au chocolat blanc

    Crème au chocolat blanc

    Chocolat blanc et mi-sucré qui s’équilibrent parfaitement et textures qui se complètent l’une et l’autre : voici le yin et le yang des desserts. Vous allez adorer tremper votre cuillère dans le mélange crémeux caché sous une couche croustillante et chocolatée. Ça s’en vient, la Saint-Valentin?

  • 6. Fromage Bleu et chocolat noir

    Dessert au chocolat et au fromage Bleu

    Idéal à servir tout de suite après le plat principal, ce dessert divin lui emprunte une touche salée, la mélangeant aux notes sucrées et riches du chocolat. Il suffit d’un morceau de Bleu canadien et d’un autre de chocolat noir pour que vous vous disiez « Quelle idée de génie! »