5 recettes pour virer full lait de poule dans le temps des Fêtes

Liste

Le lait de poule maison a beau être un classique des Fêtes, on n’est pas obligés de le servir dans un bol à punch. Tartes, panna cotta, desserts et boissons : surprenez vos invités avec des recettes des Fêtes plus que parfaites.

Lait de poule Alexandre
  • 1. Panna cotta au lait de poule

    Panna cotta au lait de poule

    À savourer à la petite cuillère, ce délicieux dessert crémeux rajoutera une touche d’élégance à votre table de Noël. Vos invités pousseront des oh! et des ah!, c’est garanti. Cette panna cotta aux épices de Noël peut être préparée 2 ou 3 jours d’avance et assemblée juste avant le service. Ça, ça veut dire que vous tiendrez compagnie à vos invités, pas à vos fourneaux.

  • 2. Lait de poule réconfortant

    Lait de poule réconfortant

    Rien de mieux que chiller devant un bon feu de foyer avec un verre (ou une tasse) rempli d’une boisson vraiment réconfortante. Le café lui donne un oumf de saveur, la garniture de crème glacée, une touche de fraîcheur. Soirée confo, vous voici! Cette recette de lait de poule riche et délicieuse, est-ce une boisson ou un dessert? Pas clair, mais c’est parfait comme ça!

  • 3. Lait de poule traditionnel des Fêtes

    Lait de poule traditionnel des Fêtes

    Quand le temps des Fêtes arrive, les traditions, on aime ça. Voici une (très) bonne vieille recette que vous allez adorer : des œufs, de la crème qu’on fouette à la perfection, du lait, du rhum et un nuage de muscade. Versez-vous un beau grand verre et mettez votre musique de Noël préférée : un classique.

  • 4. Tarte au lait de poule

    Tarte au lait de poule

    Cette recette de lait de poule version solide, c’est un dessert de Noël parfait. Le lait de poule traditionnel occupe ici le rôle de garniture crémeuse dans une tarte qui fera l’unanimité autour de la table. Tellement bon! Crème fouettée, copeaux de chocolat et cerises lui donneront un air de fête, et vous, ils vous donneront envie d’y mordre. À vos fourchettes!

  • 5. Lait de poule Alexander

    Lait de poule Alexandre

    Ça doit être ça, la magie de Noël : prendre quelques minutes pour fouetter quatre ingrédients super simples et obtenir un résultat pas juste délicieux, divin! Prenez un lait de poule classique, puis ajoutez une larme de crème de cacao et du brandy ainsi qu’une pincée de muscade pour épicer le tout. Il suffit de laisser refroidir et de servir sur glace pour donner un vent de fraîcheur à tout bon party de Noël.