Nos 5 étoiles : boissons fruitées à essayer seul ou accompagné

List

Combinant arômes fruités et texture veloutée, ces boissons (non alcoolisées) sont toutes plus délicieuses les unes que les autres. Du lassi à la mangue, parfait pour décompresser, en passant par le réconfortant thé au lait, voici des recettes que vous voudrez ajouter à vos favoris.

Pour créer des combinaisons de saveurs exquises, vous avez besoin d’ingrédients de base qui soient à la hauteur. Du thé aromatique chaud aux boissons rafraichissantes classiques, apprenez comment préparer de délicieux breuvages en utilisant comme base veloutée et gourmande les produits laitiers canadiens.

  • 1. Lassi à la mangue et au Mascarpone

    Lassi à la mangue et au Mascarpone

    Siroter un lassi à la mangue, c’est comme goûter à un nuage soyeux et parfumé. Qui n’aimerait pas ça? Et maintenant, voici comment donner une touche de décadence digne d’un dessert à cette boisson : conservez le lait, mais remplacez le yogourt par un Mascarpone canadien, légèrement moins acidulé, mais ô combien délicieux! Avec une pointe de fenouil et de cardamome, cette boisson ravira vos sens.

  • 2. « London Fog » parfumé à l’orange

    « London Fog » parfumé à l’orange

    Le secret pour obtenir le meilleur London fog est simple, il suffit de le préparer avec plus de lait et moins d'eau, pour obtenir une texture merveilleusement onctueuse. Ajoutez votre touche personnelle à ce remontant classique en infusant votre thé avec un morceau de zeste d'orange – le moyen idéal pour mettre en valeur le parfum citronné de la bergamote du thé Earl Grey et pour égayer une journée brumeuse.

  • 3. Frappé aux litchis et aux bleuets

    Frappé aux litchis et aux bleuets

    Qui a dit que les notes florales devraient être réservées aux pâtisseries? Rehaussez le goût d’un classique smoothie aux bleuets avec du litchi. L’arôme de ce fruit rappelle celui de la rose pour donner une touche enivrante à cette boisson rafraichissante à base de yogourt. C’est le régal idéal pour faire le plein d’énergie après une séance d'entraînement.

  • 4. Thé Pu'erh au lait et aux épices

    Thé Pu-erh au lait et aux épices

    Vous n'êtes pas un grand amateur de lait? Ce thé au lait épicé à base de pu'erh — un thé chinois fermenté et vieilli — vous fera changer d'avis. Laissez l'anis étoilé, le clou de girofle et le zeste d'orange séché aromatiser le lait pendant qu'il chauffe lentement sur le feu (et non pas après qu’il ait été chauffé). C'est le secret pour une fusion parfaite entre le goût des épices et la texture veloutée du lait! De plus, vous profiterez doublement de ses fabuleux arômes, qui se diffuseront aussi à travers les pièces de la maison.

  • 5. Thé vert latté glacé à l’orange

    Thé vert latté glacé à l’orange

    Pour décrire cette fabuleuse recette, on pourrait dire qu'un latté glacé au thé vert et un jus d'orange Julep se sont unis pour le meilleur. Vanille parfumée et thé vert énergisant se marient au bon goût frais du lait canadien pour créer une combinaison qui est loin d’être ennuyante. Ajoutez ensuite un soupçon de gingembre et un zeste d'orange pour un petit rappel estival, peu importe la saison.