David Wiens

M. David Wiens

Vice-Président, Man.

En juillet 2011, David a été élu au Comité exécutif des Producteurs laitiers du Canada.

David est président des Dairy Farmers of Manitoba depuis 2006. Cependant, c’est en 1995 qu’il a été élu pour la première fois au conseil d’administration des Dairy Farmers of Manitoba.

Il est également membre du conseil d’administration des Producteurs laitiers du Canada depuis 2009 et en a été élu vice-président en 2011. Depuis qu’il siège au conseil d’administration, David a présidé le Comité de promotion et est l’actuel président du Comité proAction et du Conseil canadien de la recherche laitière. Il préside également le comité qui révise et met à jour le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des bovins laitiers.

David exploite une ferme avec son frère Charles près de Grunthal, au Manitoba, où ils font la traite de 240 vaches et cultivent 1 500 acres de terre.

David continue de porter un vif intérêt aux politiques laitières provinciales et nationales. Il est heureux d’avoir la possibilité de façonner les politiques grâce auxquelles les producteurs laitiers du Manitoba et d’ailleurs au Canada peuvent exploiter une ferme rentable.

David détient un baccalauréat en théologie de l’Université mennonite canadienne. Son épouse Denise et lui ont deux filles adultes : Jasmine, dont l’époux s’appelle Nick, et Elizabeth.