10 recettes de biscuits irrésistibles (à partager ou pas)

List

Des biscuits tendres et chocolatés aux sablés croquants et vanillés, essayez ces recettes aussi belles que délectables, et remportez le titre de chef de l’année parmi vos proches.

Les biscuits au pain d’épice, parfaits pour un échange de biscuits de Noël

Il n’y a rien comme une bonne recette de biscuits pour conquérir les cœurs. Que vous vouliez faire plaisir à vos proches ou à vos collègues, impossible de vous tromper avec ces recettes :

  • 1. Diamants aux amandes

    Diamants aux amandes

    Les saveurs classiques de zeste d’orange et de beurre se marient délicieusement aux éclats d’amandes croustillants. Idéal pour le dessert ou comme collation d’après-midi, ce biscuit est un petit bijou savoureux.

  • 2. Biscuits décadents

    Biscuits décadents

    Techniquement, tous les biscuits sont décadents, mais cette recette remporte la palme en combinant deux types de chocolats. On ajoute des noix hachées, de la cassonade et du beurre pour une texture moelleuse et un goût vraiment top.

  • 3. Biscuits de pain d’épices au beurre

    Biscuits de pain d’épices au beurre

    Sortez les moules à biscuits et laissez aller votre créativité! Ce biscuit festif regroupe toutes les saveurs dont on a tant envie pendant les Fêtes, en plus d’avoir fière allure. Amusez-vous à les décorer et à les dévorer.

  • 4. Boutons aux chocolats

    Boutons aux chocolats

    Si vous avez des estomacs capricieux (et affamés) à combler, vous ne vous tromperez pas avec ces petits biscuits rehaussés d’un soupçon de vanille. Enrobés de chocolat, ils sont mignons comme tout.

  • 5. Biscuits des Fêtes au beurre

    Biscuits des Fêtes au beurre

    Si beaux avec leur glaçage rouge, vert et blanc, ce serait tentant de laisser ces biscuits sablés à la vue de tous. On pourrait facilement les accrocher aux branches du sapin. Cependant, nous vous conseillons fortement d’utiliser aussi des ornements non comestibles, pour qu’il vous reste un peu de magie des fêtes quand vous les aurez tous dévorés.

  • 6. Biscuits-sandwichs au chocolat et au fromage à la crème

    Biscuits-sandwichs au chocolat et au fromage à la crème

    Les macarons ont la cote dans l’univers des desserts et le gâteau au fromage est un classique indémodable. Fusionnez ces deux délices en tartinant du glaçage au fromage à la crème entre deux biscuits chocolatés pour un résultat imbattable.

  • 7. Biscuits snickerdoodles à la cannelle

    Biscuits snickerdoodles à la cannelle

    Vous êtes-vous déjà demandé comment réinventer le biscuit snickerdoodle classique? Vous craquerez pour la réponse. Tendres, moelleux et saupoudrés de cannelle, ces biscuits sont encore meilleurs garnis d’une amande croquante. Difficile de ne pas les manger dès qu’ils sortent du four!

  • 8. Barres au chocolat et aux noisettes moulues

    Barres au chocolat et aux noisettes moulues

    À mi-chemin entre barre et biscuit, cette gourmandise est carrément bonne. Vous adorerez sa pâte sucrée au cacao décorée d’un étage de noix croustillantes. Un conseil : grillez ou chauffez les noix pour un goût plus riche et croquant. Mmm!

  • 9. Biscuits au pain d’épice

    Biscuits au pain d’épice

    On ne peut pas avoir de maison en pain d’épice sans habitants. Heureusement, ces petits personnages sont aussi délicieux que mignons. Leur bon goût d’épices et de mélasse vous donnera envie de dévorer leur village en entier.

  • 10. Biscuits au chocolat et aux noisettes

    Biscuits au chocolat et aux noisettes

    Moelleux et croustillants, les biscuits au beurre sont un classique qui fait toujours l’unanimité. Augmentez l’effet miam en y ajoutant des noisettes, puis la touche finale : une saucette dans le chocolat et un peu de sucre en poudre.